Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [FTP] Connexion à FTP impossible.... WinXP
le_duc comment je peux check tout ce qui utilise le port 21 ??
 
:pt1cable:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
le_duc comment je peux check tout ce qui utilise le port 21 ??
 
:pt1cable:
BettaSplendens bizarre... ou alors tu as une sorte de redirection de port ou qq chose comme ça ? non ?
le_duc

BettaSplendens a écrit :

peut être que tu es blacklisté par le serveur ! :S


 
non, je suis sûr que ce n'est pas le cas...
 
 :sarcastic: y'a vraiment des trucs bizarre!
 
 
-> en fait depuis mon serveur (pc qui a accès direct à la connex internet), j'arrive à me connecter sur les ftp mais pas depuis mes clients réseau!  :pt1cable:
 
-> et sur mon serveur le port 21 est évidemment ouvert dans le firewall

BettaSplendens peut être que tu es blacklisté par le serveur ! :S
le_duc

Quich'Man a écrit :

c'est quoi ton FAI ? essaie de t'y connecter en mode console avec le ftp.exe intégré a windows :)


 
c'est pas mon FAI, c'est sûr! car avec mon serveur (connecté directement au net), je peux y accéder! Donc c un bug sur mon réseau  :sarcastic:  
 
avec la console windows, ca donne ca :

Code :
  1. ftp> open ftp.duotone.ch
  2. Connecté à ftp.duotone.ch.
  3. Connexion fermée par l'hôte distant.


 
C'est vraiment bizarre... pasque apparemment la connex se fait, mais le serveur distant la ferme tout de suite  :pt1cable:

Quich'Man c'est quoi ton FAI ? essaie de t'y connecter en mode console avec le ftp.exe intégré a windows :)
le_duc J'apporte qqs précision (après multiples tests :pt1cable: ):
 
- J'arrive à accéder à des FTP qui ne sont pas sur le port 21
- J'arrive à accéder en local à mon serveur (192.168.0.1) sur le port 21
 
Y'a que le port 21 qui emmerde koi.... je comprends pas! J'ai meme essayé de désinstallé les cartes réseaux et les réinstaller, ca change rien!
BettaSplendens dans la connexion, tu as un onglet de partage ou je nsais plus trop quoi... et c la que tu autorises ou non les autres PC à accéder à tel ou tel appli du "serveur"
le_duc up
le_duc t'entends koi par désactiver l'accès FTP ??
BettaSplendens bizarre, et si tu désactive l'accès FTP sur les autres PC du réseau ? ça marche ou pas ?
le_duc
 
oui, il est bien activé! et meme désactivé ca marche pas!
 
ce qui est bizarre c'est qu'il me mette direct "Connection Failed (Conneciont lost)".......  :pt1cable:
verifie que le mode "passif" (ou PASV) est activé dans FlashFXP
le_duc :hello:  
 
Voilà, je n'arrive à me connecter à aucun serveur FTP sur le port 21 (si le serveur est sur un autre port, ca marche!).... je comprends pas! Avant j'y arrivait facile et d'un coup là, ca va plus! (je sais pas depuis combien de temps exactement et je sais pas ce qui aurait pu provoquer ca!)
 
J'utilise FlashFXP et il me met dès que je clique sur le bouton de connnexion, le message suivant:

Code :
  1. [R] Connecting to Gastro-Fribourg -> DNS=ftp.gastro-fribourg.ch IP=195.141.26.12 PORT=21
  2. [R] Connected to Gastro-Fribourg
  3. [R] Connection failed (Connection lost)

l'adresse est bien correcte, le port aussi... et je ne suis pas en mode ssl, ni autre mode bizarre! Tout par défaut.
 
J'ai bien configuré mon firewall et j'ai meme essayé sans firewall (avec un reboot) et rien n'y fait!!!!
 
Par contre si j'utilise le serveur de mon réseau (connecté, lui, directement à internet) pour me connecter sur le serveur FTP, ca fonctionne nickel.....  :??:  :??:  
 
Je dois controler koi? Y'a des services windows qui doivent obligatoirement tourner?? Je peux controler koi d'autre?
 
Merci pour votre aide, @++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR