|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [téléphone] probleme Cablage prise gigogne | |
epag33 | Bonjour
Mon problème est quelque peu différent mais peut-être quelqu'un a-t-il la réponse : J'ai une vieille prise gigogne (murale, donc femelle) dans mon installation avec seulement 6 connecteurs (et non 8).Seuls 2 câbles sont raccordés côté gauche, premier et deuxième connecteur en partant du haut (en tenant la prise en T avec la barre en bas). Par contre ces deux câbles ne respectent pas les code couleurs téléphonique (ce sont les codes couleurs de câble informatique) et les n° des connecteurs sont illisibles sur la prise gigogne.Je précise que cette prise fonctionne correctement pour le téléphone. Je souhaiterais remplacer cette prise par une RJ 45 murale (donc femelle). Mon problème est qu'en l'absence de code couleur correct, de n° de connecteur et d'une prise gigogne à 6 connecteurs je ne m'y retrouve pas. J'ai essayé de brancher sur les bornes 1 et 3 de la prise RJ45--> NOK et sur les bornes 3 et 5 comme indiqué sur la notice de la prise RJ45 --> NOK. Savez-vous quels sont ces deux uniques câbles qui permettent de faire fonctionner le téléphone (leur numéro) et ou faut-il les raccorder sur la prise RJ45 murale. Info : j'ai essayé en ne branchant que ces deux fils sur la prise murale RJ45. Je vous remercie pour votre aide. |
Vue Rapide de la discussion |
---|