Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4546 connectés 

Dernière réponse
Sujet : routeur / passerelle soft sous windows XP
ajnag merci a tous, ça fonctionne nickel :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ajnag merci a tous, ça fonctionne nickel :)
darkangel Ca proteges de toutes les merdes qui rtainent sur le net, raison pour laquelle on met un firewall sur un pc de particulier :o
ajnag mais pas de firewall reel :/
darkangel tpes faire comme dis plus haut, ca marche très bien. Tu peux aussi configurer la freebox en mode routeur et kom ca pas bzoin de pc allumé tout le temps :o
ajnag j'ai pas encore la freebox :o

merci
moldar T'as eu le temps de tester ? Ca devrait marcher normalement...
 :hello:
ajnag yep

( comme dit plus haut je suis nul en reseau )
moldar

ajnag a écrit :

on utiliser le partage de connection via une ip hors LAN ?

merci de ta reponse :)

Comment ça une IP hors du LAN ?
Si j'ai bien compris, tu utilises ta freebox comme simple modem, ton PC "serveur" va donc avoir deux IP :
- une IP publique
- une IP sur le LAN

ajnag on utiliser le partage de connection via une ip hors LAN ?

merci de ta reponse :)
kouest la meilleure solution est d'utiliser le partage de connexion internet sur ton xp , et pr le parefeu, soit tu utilises celui de windows, soit zonealarm et tu parametres tel kil faut ...
ajnag salut a tous, apres une petite recherche, je ne trouve rien qui m'inspire.

voila mon dilemne.

je voudrai brancher une freebox en ethernet sur un pc munit de 2 cartes réseaux. en DHCP je pense ( jusqu'ici , tout va bien :whistle:  )

ce PC etant relier a mon LAN via sa 2ieme certe réseau. en IP fixes ( jusqu'ici , tout va bien  :whistle:  )

je voudrai savoir si il est possible de donné acces au net aux autres pc du lan, en conservant la possibilité de mettre un firewall sur le sous reseau freebox

merci  [:maestro]

ça doit pas être supercompliqué, mais je suis vraiment nul en réseau  [:ddr555]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)