mollusk |
Hello tout le monde.
J'ai voulu prendre un abonnement free en dégroupage totale, je me suis dit que comme je suis à moins d'1km du central, ca allait booster pas mal...
Une semaine plus tard, je recois un mail de free comme quoi tout est opérationnel, la freebox dans la journée... Que du bon !
Je la branche... Elle tourne, elle tourne, et hop, elle apparait fonctionnelle, chouette ! Je branche en ethernet, puisque c'est mieux, et là, grosse déception : je suis à genre 3ko/s, et encore, parfois moins, mais jamais plus... Plus lent que quand j'étais sur mon RTC !
Je débranche, je mets sur la télé pour tester (sont courts les cables ! va falloir en racheter des plus long), et là, télé nickel, super rapide, ca fait un freeze d'1/4 de seconde tous les quart's d'heure, donc vraiment rien de méchant, je suis content, ca veut dire que le débit passe bien...
Retour sur le PC (donc sans la télé), ethernet -> toujours connecté à la vitesse d'un escargot... (oui, mon pseudo c'est mollusk, donc c'est normal, mais bon)
Je tente en USB -> après installation de leur soft, réinstallation, ca fini par passer... Un téléchargement à 500ko/s, un test de ligne dans les 400ko/s, que du bon ! Mais au bout de genre 20 minutes, ca coupe !! Je débranche-rebranche l'USB, rien à faire, ca revient pas... je reboot la freebox, toujours rien... je rerererebranche l'USB, et là ca passe (ouf, sauvé), mais ca tient 10 minutes à peine ! Meme topo, je reboot la box, je redebranche/rebranche l'USB, ca revient, et ca tient 5 minutes... puis 2, puis presque plus du tout :( La misère.
Je reboot le PC, meme topo, la connexion tient 20 minutes, puis 10, etc... En gros, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je deco-reco ca divise mon temps imparti par 2 (parfois ca monte pas jusqu'à 20 minutes par contre), mais au final je dois toujours rebooter le PC pour avoir une connection qui tienne un minimum...
Je reteste aujourd'hui avec l'ethernet (tout ca c'était hier), après avoir mis à jour les drivers de la carte mère (pour l'USB VIA et l'ethernet), et toujours que dalle, enfin si, ca passe, mais de facon ridicule (le test de débit ne marche meme pas).
J'ai essayé de mettre le freebox en mode routeur, ca ne change rien, meme topo... J'ai pas d'autre ordi sous la main pour tester, mais a priori
- La ligne téléphonique marche bien (cf télé qui marche au poil, j'ai retesté)
- La freebox semble marcher, puisque j'ai du débit sur la télé et que quand je reboot l'ordi ca peut corriger le pb
- Bah l'ordi, je vois pas trop pourquoi il marche pas, et pourquoi ca coupe comme ca, donc je suis un peu perdu... Je sens venir le reinstall windows (mais le code sur le PC marche pas avec le CD de restauration XP (faut le faire !), et les codes qu'on m'a 'passé' sur internet non plus (pourtant le CD était neuf, emballé, vendu avec le PC...)), bref faut que je récupère l'XP de mes parents (partis en week-end, et merde...))
Voilà, si jamais vous avez une idée pour résoudre mon pb, ca serait vraiment top (j'ai rien trouvé dans les topics déjà abordé). J'ai essayé le hardreset (en coupant l'alim plusieurs fois au moment de la chenille), mais une fois que l'heure s'affiche de nouveau, toujours le meme soucis, la connection qui tient pas longtemps en USB et qui ne tient pas bien vite en ethernet (vraiment pas pratiquable).
Merci d'avance pour les réponses Mollusk (qui était emballé par Free, j'espère que ca va continuer....) |