Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Dernière réponse
Sujet : J'ai envie de passer au sans-fil
stein42000 up

on devrait bientot commander le modem routeur
sauf changement, ça sera le WAG354G car il est pas trop cher

on devrait prendre un module wi-fi pour le PC
j'hésite entre une clé USB et une carte PCI, que me conseillez-vous ?

pour le portable, je pense qu'on ne va rien prendre car on pourra le brancher en ethernet près du modem
si on change d'avis, vaut-il mieux une carte PCMCIA ou une clé USB ?

sachant que notre principale limitation est d'ordre financier...

d'avance merci pour vos conseils

++

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
stein42000 up

on devrait bientot commander le modem routeur
sauf changement, ça sera le WAG354G car il est pas trop cher

on devrait prendre un module wi-fi pour le PC
j'hésite entre une clé USB et une carte PCI, que me conseillez-vous ?

pour le portable, je pense qu'on ne va rien prendre car on pourra le brancher en ethernet près du modem
si on change d'avis, vaut-il mieux une carte PCMCIA ou une clé USB ?

sachant que notre principale limitation est d'ordre financier...

++
stein42000 les clés USB en guise de modem wi-fi, ça vaut quoi ?
Joshua74

stein42000 a écrit :

2- d'autre part j'ai lu sur le forum que certains connaissaient pas mal de problèmes de déconnexions intempestives avec le wi-fi
qu'en est-il réellement ?

3- et comment ça se passe quand on branche un ordi en ethernet et un en wi-fi ? la compatibilité est bonne ?
++

2- Plus d'un mois que j'ai un WAG54G v2 et un ordi portable en wifi: jamais de déconnexion (avec pourtant un paquet d'heures de connexion au net chaque jour).

3- J'ai mon ordi portable en wifi plus 1 autre branché en ethernet sur le WAG54G: aucun probleme, les deux ordis sont en réseau et on a internet sur les 2 (c'est le but du routeur quoi).

Wolfman Si tu prends une box quelconque, le modem ne te servira plus à rien. Il sera remplacé par la box.

Pour le reste, Linksys et Netgear, c'est du bon. Suffit de piocher dedans.
stein42000 merci wolfman pour tes réponses

si je prends un routeur + un modem et que dans quelques mois je suis obligé de louer une cbox pour avoir le DT ou la TV, mon modem ne me servira plus à rien, si ?

et que me conseilles-tu comme routeur wifi et modem adsl2+ pour que ça ne me revienne pas trop cher ?
Wolfman 1- c'est du bon

2- c'est généralement dû à des problèmes de paramétrage ou d'environnements

3- aucun problème

4- non. chaque FAI a son propre appareil. Le mieux pour l'évolutivité et d'avoir un simple routeur (et donc un modem ethernet en plus) et non un modem/routeur.
stein42000 Hello

il est possible que j'investisse sous peu dans un modem routeur wi-fi compatible adsl2+ histoire de remplacer mon vieux speedtouch usb et j'ai quelques questions :

1- j'ai pas un gros budget et je suis intéressé par le Linksys WAG354G
déjà, que pensez-vous de ce modèle ?

2- d'autre part j'ai lu sur le forum que certains connaissaient pas mal de problèmes de déconnexions intempestives avec le wi-fi
qu'en est-il réellement ?

3- et comment ça se passe quand on branche un ordi en ethernet et un en wi-fi ? la compatibilité est bonne ?

4- enfin, est-ce qu'il existe des modèles compatibles avec les futures offres de dégroupage total et éventuellement de téléphonie (je suis chez cegetel) ?

++

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)