| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : probleme freebox initialisation | |
| cosmobob | guichet acceuil maintenance operateur tiers ...
c'est le SAV de FT pour les lignes degroupées, car il peut y avoir un pb sur ta ligne adsl a cause d'un pb du a FT qd tout est ok du coté de free par exemple, ils font une demande de ticket au GAMOT pour qu'un technicien de FT se déplace pour voir si ya un pb du cote de chez eux. si c'est ok pour free et ft, en général le pb vient de la freebox (défectueuse) ou de chez toi (installation trop vieille ou foireuse) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| cosmobob | guichet acceuil maintenance operateur tiers ...
c'est le SAV de FT pour les lignes degroupées, car il peut y avoir un pb sur ta ligne adsl a cause d'un pb du a FT qd tout est ok du coté de free par exemple, ils font une demande de ticket au GAMOT pour qu'un technicien de FT se déplace pour voir si ya un pb du cote de chez eux. si c'est ok pour free et ft, en général le pb vient de la freebox (défectueuse) ou de chez toi (installation trop vieille ou foireuse) |
| LeMarnais |
|
| cosmobob | problème réglé !!!!!
free n'a finalement mis que 2 jours pour regler cette inversion de cable, ce qui finalement est un super délai. Mes conseils: si la freebox n'affiche pas l'heure (attendre 15 minutes, au dela ya un pb), appeler directement la hotline. Elle a dans mon cas diagnostiqué directement le pb d'inversion de cable. Apres la vitesse d'intervention d'un technicien, je sais pas si c'est le fait que je sois sur paris, et en dégroupage total qui a fait que ca a été très rapide... envoi de la lettre d'inscription pour dégroupage total le vendredi 14/10/05, reception de la part de free le lundi 17/10/05, j'ai recu ma freebox le lundi 24/10/05. Le lundi soir elle bloquait a l'etape 6 (le trait horizontal qui monte et descend), appel illico de la hotline, et aujourd'hui mercredi 26/10/05 je rentre et la freebox affiche l'heure !!!! sachant que j'ai été ouvrir ma ligne chez FT le 3/10/05 (pour faire un dégroupage total juste apres ;), et que le technicien FT a du venir, et n'est passé que le 13/10/05, j'ai en tout et pour tout du n'attendre que 23 jours pour avoir internet avec free et sans FT ! :D (NB: il s'est passé plus de temps entre le moment ou j'ai été ds une agence FT pour me faire ouvrir ma ligne, et le moment ou la ligne a effectivement été ouverte, qu'entre le moment ou free a recu ma lettre, et ou la freebox est opérationnelle) |
| cosmobob | c'est assez incroyable que si tu les harceles pas, ils laissent ca couler ... !!! putain heureusement que j'peux appeler du boulot pour rien !
enfin je croise les doigts en esperant que il n'y aura pas d'autre pb, et que pour résoudre celui la ca prendra pas 3 plombes, par ce qu'en cherchant un peu sur divers forums j'ai pris peur ! zero au niveau suivi clientele du coté free, pas capable de me donner un délai, ou de me dire qu'ils vont m'envoyer un mail pour me dire qu'ils ont vérifié le cablage ... |
| steph7292 |
|
| cosmobob | salut,
j'ai le meme probleme, a savoir j'ai recu ma freebox hier, et elle est bloquée à l'étape 6, la barre horizontale qui monte et descend. J'ai appelé la hotline hier soir, et ils m'ont dit que il y avait une inversion de cablage au niveau du NRA (PHA75, pr ceux que ca interessent) auquel je suis raccordé ... le mec de la hotline m'a dit qu'il faisait remonter l'incident.. Jme demande combien de temps ca va prendre ... ! :( ca me fait chier si j'dois attendre un mois quoi ... meme si l'inscription s'est déroulé super vite (une semaine pile entre la reception de mon courrier de la part de free, et la reception de la freebox) en plus j'suis en dégroupé total, alors pas de connexion de secours!!!! |
| steph7292 |
|
| steph7292 |
|
| steph7292 |
|
| jercec | J'ai eu exactement la même chose. C'est parcequ'ils ont fait des tests sur ta ligne. J'ai dû les rappeler, parceque ça ne fonctionnait toujours pas! Ensuite, j'ai même eu un chenillard lent! La freebox n'allait même plus jusqu'à la mise à jour du firmware.
Va faire un tour dans le topic appelé "[Topic R+] Free dégroupé". Tu vas trouver des gens qui pourront te dire quoi faire... |
| steph7292 |
|
| jercec | toute seule.
pour tout avouer, j'étais en train de surfer sur le net avec mon 56K et la connexion de secours, et tout à coup j'ai été déconnecté. J'ai décroché mon tél et pas de tonalité non plus. Je me suis dit: ils sont en train de recabler ma ligne! En effet, 15 minutes plus tard, ma FB affichait l'heure! Si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à les rappeler. Un appel toutes les semaines me parait correct. Maintenant je vais essayer de voir s'ils ne peuvent pas me rembourser mes appels hotline (environ 25) ainsi que les semaines pendant lesquelles je n'ai pas eu l'adsl... Bon courage, tiens bon, ça va aller! |
| steph7292 |
|
| jercec | Un GAMOT a été envoyé hier à 18h30, et ce matin vers 11h, tout fonctionnne! Nickel! |
| steph7292 |
|
| jercec | Oui je la reboote souvent, et même le hard reboot...
J'ai rappelé la hotline hier. Je vous tiens au courant dans le Topic Unique sur FREE... |
| steph7292 |
|
| jercec | héhé... 1semaine après mon appel à la hotline, ça marche toujours pas!
Je vais les rappeler... |
| steph7292 | Salut,
Il m'arrive la meme aventure que vous. j'ai écris au support technique, mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai reussi a les avoir au téléphone hier soir, pour me dire qu'il y a eu une inversion de ligne. Je ne trouvepas ca normale qu'il rembourse pas l'appel a la hotline quand il s'apercoive que le probleme vient d'eux. De meme je trouve ca halucinant que cela soit a moi de réclamer pour qu'il ne facture l'abonnement qu'a partir du moment que la ligne est REELEMENT operationele et non seulement racordée ( et non focntionele). |
| jercec | Je rajoute juste un truc: branche ta freebox avec le filtre, et met ton tél sur le filtre. Parceque le mec de la hotline va te demander de faire des tests de freebox, et si tu ne l'as pas branchée, tu n'auras plus qu'à couper ton tél et à la brancher: (donc tu vas payer 2 fois la com à la hotline...) |
| jercec | Je viens de répondre à cette question: un pb qui vient de m'arriver:
je te fais du copier coller de mon post précédent: "Mon problème va être bientôt résolu. Je résume pour que ceux qui auront ce même problème à l'avenir trouvent rapidement la solution: Je n'ai jamais eu l'ADSL chez moi, je suis en zone déroupée. J'ai choisi le dégroupage partiel. Ma connexion étant activée, ma freebox ne veut pas afficher l'heure. Elle reste bloquée sur l'étape de la mise à jour, c'est à dire sur la ligne avec des tirets horizontaux qui montent et qui descendent. Il s'agit d'un problème de cablage de la ligne (venant d'un technicien de FT). Il suffit d'appeler la hotline Free qui va se charger de faire vérifier puis réparer le cablage par FT. Voila! En espérant que ça puisse en aider certains! " |
| hotline-free525 | Je confirme Appelez la Hotline a coté de votre Freebox sinon ça ne sert a rien par contre... |
| Manaloup | 3244 [:airforceone] |
| god_of_disco | salut tout le monde,
la je vien de recevoir ma freebox apré un bon mois d'attente.... je la branche et la je bloque a l'étape 6 de l'initialisation, c'est a dire je vois un trait qui monte et qui descend. et sa doit faire pret de 15h que c'est comme sa. donc si quelqu'un a une solution j'écoute.... merci |




