Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Dernière réponse
Sujet : switchs en cascade ?
isterix merci pour toutes ces précisions

Mais dans mon cas, ce ne sera que 2 switchs maxi

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
isterix merci pour toutes ces précisions

Mais dans mon cas, ce ne sera que 2 switchs maxi
twins_ préférer de l'étoilé étendu plutôt que des switchs en cascade ;)

casacade : switch 1 <-> switch2 <-> ... <-> switch n

donc si un pc sur le switch n veut communiquer avec un pc sur le switch 1 faut qu'il les remonte tous :sweat:

étoilé étendu :

switch 1 -- switch 2 -- switch 3
                    |
                    |
                switch 4

et ainsi de suite ... en gros tu centralise tout sur un switch fédérateur :) d'ailleurs en vulgarisant beaucoup (vraiment ebaucoup :lol: à une échelle différente ;) ) les réseaux des opérateurs sont fait comme ca :D
jlighty oui on peut mettre autant de switch que l'on désire, il faut cependant optimiser la répartation des postes.
com21 oui.

les liaisons entre switch seront de préférence en gigabit.
the_nameless OUI 2 c'est possible et testé mais peux ton aller jusqu'a 3 switch ?
jlighty Une rêgle générale, mets les postes qui communiquent souvent entre eux sur le même switch, ainsi tu évites un engorgement entre les 2 switchs.
isterix Bonjour

Je voudrais savoir si on perd en qualité si on utilise 2 switch l'un derrière l'autre ? (pour augmenter le nombre de port RJ45)
Les 2 switchs se situeraient à une dizaine de mètres.

Merci ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)