Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Help] Connexion/deconnexion permanente du WiFi
Windsor75 Je suis sur le 1, j'ai essayé sur le 6 et le 11 et ça n'a rien changé.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Windsor75 Je suis sur le 1, j'ai essayé sur le 6 et le 11 et ça n'a rien changé.
Arbi T'as essayé de changer de canal ?
Windsor75 Bon, après encore quelques essais...
Apparemment la clef WPA TKIP n'est pas très appréciée par ma carte WiFi (félicitations au passage à Linksys qui créé des produits pas tout à fait compatibles entre eux...)
Je suis passé en WPA2 Mixed Mode (TKIP + AES) et là ça marche...
 
... sauf ma PSP qui n'arrive plus à se connecter !  :pt1cable:  
 
Bref faut encore que j'essaie le WPA AES mais trop la flemme, cette fois je vais me coucher  :sleep: (ces ordis auront ma peau...)
Windsor75 Allez, une dernière avant d'aller au lit :
j'ai essayé de pinger le portable depuis le routeur (une option permet de le faire), je vois le portable
je fais pareil avec le pc de bureau : je ne le vois pas... (et ce même après avoir redémarré routeur et PC de bureau)...
 
Si quelqu'un comprend qq chose dans ce bor... , qu'il m'explique svp :/
Windsor75 J'ai testé en désactivant les autres connexions réseau (1394 et carte Ethernet), cela n'y change rien... :(
Windsor75 Bon, après mise à jour des drivers, cela fonctionne...
 
MAIS :
 
maintenant, depuis le pc de bureau, je n'ai accès à rien. Je n'arrive même pas à pinger le routeur alors que le portable y arrive...
 
Ils sont tous les deux en IP fixe, même masque de sous réseau et même passerelle (IP du routeur), le fixe étant en 192.168.0.1 et le portable en 192.168.0.3.
Je précise que le fixe avait la même config quand il était branché en Ethernet et que cela fonctionnait...
 
Si quelqu'un peut m'aider avant que tout passe par la fenêtre...
Merci :jap:
Windsor75 Bon, apparemment c'est la clef WPA qui fout le bazar, j'arrive à me connecter s'il n'y a pas de protection :/
Je continue mes investigations...
Windsor75 Bonjour,
 
Je viens d'installer une carte WiFi PCI dans mon pc de bureau (Linksys WMP54G).
Mon routeur est un Linksys WRT54GC.
 
Windows trouve bien la connexion, je me connecte dessus avec la clef WPA spécifiée, mais la connexion n'arrête pas de se connecter/déconnecter :(
 
Le routeur est en DHCP désactivé, j'ai bien spécifié une IP fixe sur la connexion WiFi, ainsi qu'en passerelle le routeur.
Je précise que la connexion fonctionne avec mon portable (carte WiFi intégrée Intel) et ma PSP.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR