Je commence par des excuses, dans un de mes precedents messages je parlais du prix de l'abo de FT et en fait je me suis trompé. Mea culpa.
Ensuite, question pratique : d'après ce que j'ai lu, pour profiter du debit max, il vaut mieux utiliser une connexion ethernet que usb. La box etant branché contre le mur pour aceuillir le poste de tel, le cable qui la relie a l'ordi est donc un ethernet ? Si oui, je vais maintenant avoir des problemes l'ordi n'etant pas a coté d'une prise telephonique.
freds45
le tel de la freebox, ça marche encore mieux :D
divx_aragorn
Citation :
Je vois sur le site du 9 14.90 pour l'ADSL avec preselection ou 23.90 avec telephone illimité. Je trouve pas que ces offres soient mauvaises, mais quelque chose m'echappe peut etre.
Dans le cas ou on prends la preselection, on doit regler une facture telephonique a part type Tele 2, c'est ça ?
en degroupé total ou partiel
va voir les prix en non dégroupé, non merci
Pour la faute de frappe peut etre, mais le T et le V ne sont pas a coté. Ceci dit ne sachant pas ce que c'est je te crois. D'ailleurs que veut dire VOip
Hey garçon, tu peux aussi utiliser google, hein...
le 14,90 c'est pendant la 1ère année ensuite il faut ajouter 5 / mois
De plus le modem se loue :
Ethernet 2 /Mois
USB 2 /Mois
Wi-Fi 5 /Mois
Tu ne veux pas être en degroupage total donc tu ne dois pas rajouter les 7 /mois
si on fait le calcul :
s/s telephone : 16,90 /mois la 1ère année puis 21,90/mois
avec telephone ! 25,90 / mois la 1ère année puis 30,90/mois
sans oublier les frais de résiliation : 45
Pour info : Alice avec les mois gratuits, ça revient à 22,5 /mois la 1ère année avec telephone et sans frais de résiliation
Woodpeker
Je vois sur le site du 9 14.90 pour l'ADSL avec preselection ou 23.90 avec telephone illimité. Je trouve pas que ces offres soient mauvaises, mais quelque chose m'echappe peut etre.
Dans le cas ou on prends la preselection, on doit regler une facture telephonique a part type Tele 2, c'est ça ?
Woodpeker
Pour la faute de frappe peut etre, mais le T et le V ne sont pas a coté. Ceci dit ne sachant pas ce que c'est je te crois. D'ailleurs que veut dire VOip
divx_aragorn, est ce que tu peux developper le : " je connais pas trop leurs offres car en non dégroupé elles sont minables " , s'il te plait parce que finalement je m'oriente vers une offre non degroupée ou tout au moins degroupage partiel.
Anton75, si je suis en degroupage partiel, je conserve donc une ligne FT, si la box d'Alice ou du 9 tombe en rade, je peux toujours appeler comme je le faisais avant en branchant directement mon tel sur la prise murale auquel cas la communication sera facturée chez FT, me trompe-je ?
La VOIP, c'est l'utilisation d'une box pour acheminer les appels telephonique, c'est ça ? Qu'est ce que la TOIP ?
Une faute de frappe :D ?
Woodpeker
divx_aragorn, est ce que tu peux developper le : " je connais pas trop leurs offres car en non dégroupé elles sont minables " , s'il te plait parce que finalement je m'oriente vers une offre non degroupée ou tout au moins degroupage partiel.
Anton75, si je suis en degroupage partiel, je conserve donc une ligne FT, si la box d'Alice ou du 9 tombe en rade, je peux toujours appeler comme je le faisais avant en branchant directement mon tel sur la prise murale auquel cas la communication sera facturée chez FT, me trompe-je ?
La VOIP, c'est l'utilisation d'une box pour acheminer les appels telephonique, c'est ça ? Qu'est ce que la TOIP ?
divx_aragorn
oui mais avec alice a moins de passer en degoupage total tu as toujours ton numero RTC
donc je vois pas ou es le probleme ?
et apparament de plus en plus de monde utilise le VOip meme si c'est pas parfait c'est loin d'etre inutilisable (enfin je parle mais j'ai pas encore pu l'utiliser)
c'est vrai aussi que l'offre du neuf est tres bonne, je connais pas trop leurs offres car en non dégroupé elles sont minables
anton75
Woodpeeker, je m'en tenais à tes souhaits de départ. Maintenir une ligne rtc.
Maintenant tu peux faire le cobaye ....chez qui tu veux. A mon avis reste en rtc encore un peu, le temps que tout s'améliore. Après on y verra + clair.
anton75
anton 75, dans les FAI que tu proposes tu ne cites pas Alice, pourquoi ?
Parce qu'Alice ne fournit que de la téléphonie Voip !
Tous les autres fournissent de la téléphonie RTC par présélection. En dehors de la téléphonie illimitée de Neuf, Cégétel, bientôt AOLbox, qui est en VOIP!
divx_aragorn
en fait j'ai ecrit ca car comme beaucoup de FAI j'ai cru que le neuf avec leur tarif a 27 tenais compte d'une promo de 5 par mois sur la premiere année
apres verif il semble que non mais j'ai laissé le mess car faut tenir compte des 3 mois gratuits ca represente beaucoup sur 1 an quand meme
Woodpeker
C'est vrai, mais je parlais hors promo. A vrai dire Alice me tente bien, mais je ne connais personne qui l'a, du coup j'hesite.