Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : question réseau wifi XP/98
inge hello les experts !
 
je vous soumet la demande de ma copine, voir si c'est jouable ou pas :
 
en partant de 3 PC :
 
- P4 récent sous XP avec carte réseau appelé PC1
- P4 récent sous XP avec carte réseau appelé PC2
- PC avec processeur inconnu, surement du PII 300 , sous 98  appelé PC3
 
la configuration est la suivante :  
 
PC1 en réseau avec PC2 , connection internet adsl par modem sur PC1 , partagée vers PC2 à l'aide d'une simple passerelle, pas de routeur.  
 
PC3 vient d'etre reconfiguré , sous 98 , avec 64 de ram peut pas faire autrement , mais il ne tourne pas trop mal ...
mon but : laisser PC1 et PC2 tels quels
 
installer une carte wifi dans PC3 et PC1 afin que PC3 soit connecté au net ,malheureusement pas de cable possible , il y a un étage (dans une maison)  
 
celà vous semble il possible ? trouver du matos wifi bon pour 98 ? et mise en liaison possible entre 98 et XP?
autre probleme : PC1 va il savoir gérer le partage vers PC2 en réseau cablé ET vers PC3 en wifi ???
 
les experts, à vous de jouer, merci d'avance pour vos eclaircissements !
 
à noter que je proscris l'achat d'un modem routeur et de 3 cartes wifi, je souhaite réduire le cout au mini pour apporter à ce pauvre pc3 sous 98 un peu d'internet....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Patchou pour le partage réseau avec 2 PC différents sur 2 types de réseau no prob
le seul pb va être sur le wifi, et encore il y a une astuce : même si les cartes wifi ne sont pas compatibles (suis pas allé vérifier) tu peux toujours mettre une carte réseau tout ce qu'il y a de + basique sur le PC3 et un point d'accès sur cette carte réseau :)
inge hello les experts !
 
je vous soumet la demande de ma copine, voir si c'est jouable ou pas :
 
en partant de 3 PC :
 
- P4 récent sous XP avec carte réseau appelé PC1
- P4 récent sous XP avec carte réseau appelé PC2
- PC avec processeur inconnu, surement du PII 300 , sous 98  appelé PC3
 
la configuration est la suivante :  
 
PC1 en réseau avec PC2 , connection internet adsl par modem sur PC1 , partagée vers PC2 à l'aide d'une simple passerelle, pas de routeur.  
 
PC3 vient d'etre reconfiguré , sous 98 , avec 64 de ram peut pas faire autrement , mais il ne tourne pas trop mal ...
mon but : laisser PC1 et PC2 tels quels
 
installer une carte wifi dans PC3 et PC1 afin que PC3 soit connecté au net ,malheureusement pas de cable possible , il y a un étage (dans une maison)  
 
celà vous semble il possible ? trouver du matos wifi bon pour 98 ? et mise en liaison possible entre 98 et XP?
autre probleme : PC1 va il savoir gérer le partage vers PC2 en réseau cablé ET vers PC3 en wifi ???
 
les experts, à vous de jouer, merci d'avance pour vos eclaircissements !
 
à noter que je proscris l'achat d'un modem routeur et de 3 cartes wifi, je souhaite réduire le cout au mini pour apporter à ce pauvre pc3 sous 98 un peu d'internet....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR