Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6335 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Point d'accés et routeur Wifi, quelles différences ??
jlighty

Citation :

le point d'accé ne donne pas accé au net

ce qui ne veux pas dire qu'un routeur te donne forcément un accès au net.

En gros :
Dans un AP tu as deux interfaces : une interface Wifi et une interface Ethernet. Les deux interfaces communiquent directement entre eux (comme les ports Ethernet d'un switch)
Dans un routeur, tu as au minimum 2 interfaces qui ne communiquent pas directement entre eux, pour les faire communiquer, on utilise une table de routage.
Du point de vue du modèle OSI, un AP s'arrête à la couche 2 alors qu'un routeur va jusqu'à la couche 3.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jlighty

Citation :

le point d'accé ne donne pas accé au net

ce qui ne veux pas dire qu'un routeur te donne forcément un accès au net.

En gros :
Dans un AP tu as deux interfaces : une interface Wifi et une interface Ethernet. Les deux interfaces communiquent directement entre eux (comme les ports Ethernet d'un switch)
Dans un routeur, tu as au minimum 2 interfaces qui ne communiquent pas directement entre eux, pour les faire communiquer, on utilise une table de routage.
Du point de vue du modèle OSI, un AP s'arrête à la couche 2 alors qu'un routeur va jusqu'à la couche 3.

diabolomagic Bonsoir, ma question est simple.
Pourrais je connaitre les differences entre un routeur Wifi et un Point D'accés Wifi.
Je n'arrive pas a comprendre les difference mis a part que le point d'accé ne donne pas accé au net.
Mais je doute qu'il n'y ai que cela.
Ai je raison ??
Merci d'avance et bonne soirée.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)