lorsque tu n'as plus le net ouvres une commande MSdos
tappes ping www.google.fr si cela fontionne ==> le problème viens de ton PC et pas du routeur
sinon
tappes ping 66.249.93.104 c'est l'une des IPs de google
si cela fonctionne ==> le pb viens du dns de ton FAI ou du DNS de ton routeur
sinon
ipconfig /release puis ipconfig /renew
et refait les tests
et affiches nous les résultats de ces commandes dans ce cas.
bon courrage
et ma méthode est ne fonctionne pas ?
fourniey
Non, je n'en fais pas.
ça fonctionnait hier lorsque j'ai éteint l'ordinateur et ce matin, au démarrage, ça ne fonctionnait pas.
keos92
par hasard tu ne fais pas de p2p ... si oui alros il ne tiens tout simplement pas la charge réseau
fourniey
Je viens de trouver une solution qui ne règle pas le problème mais cela peut surement indiquer un problème avec le router.
Encore ce matin, rien ne fonctionnait. J'ai débranché le courant du router et rebranché et le tout fonctionnait correctement.
lebig
lorsque tu n'as plus le net ouvres une commande MSdos
tappes ping www.google.fr si cela fontionne ==> le problème viens de ton PC et pas du routeur
sinon
tappes ping 66.249.93.104 c'est l'une des IPs de google
si cela fonctionne ==> le pb viens du dns de ton FAI ou du DNS de ton routeur
sinon
ipconfig /release puis ipconfig /renew
et refait les tests
et affiches nous les résultats de ces commandes dans ce cas.
fait un "ipconfig /all" sur ton PC et affiche le résultat ici
indique aussi ton FAI
fourniey
là, je ne sais plus puisque ça ne fonctionne plus.
kill9
Les IP sont atribuées automatiquement ?
Quelles sont les IP des 2 PC (en faisant un ipconfig /all sur les 2 Pc) ainsi que la passerelle ?
fourniey
modem cable branché dans le router, mon ordinateur est branché dans le router à 1 et celui des enfants est à deux.
kill9
Décris moi un peu ton installation s'il te plait.
fourniey
Ça fonctionne très bien lorsque je branche mon modem directement à l'ordinateur.
kill9
Et, quand cela ne fonction plus, si tu branches directement le modem (freebox, cobox, livebox, etc...) sur ton Pc, cela marche ou pas ?
Car c'est peut être un pb qui vient de ton ISP et non de ton router.
fourniey
Je ne sais pas ce qui se passe; tout est branché correcteement, tout fonctionnait hier soir. J'ouvre ce matin, internet ne fonctionne pas!
Ça fait trois fois que ça fait cela depuis une semaine.