Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4507 connectés 

Dernière réponse
Sujet : PB de licences TSE/Citrix
filvn :)
Arreter le service est une solution... mais je voudrais vraiment comprendre le pourquoi du pb...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
filvn :)
Arreter le service est une solution... mais je voudrais vraiment comprendre le pourquoi du pb...
i'm philou +1
service arreté ...> ça de moins à gérer  :D
Wolfman Alors je sais pas. Personnellement, j'ai jamais réellement suivi la consommation de ces licences.
filvn Je parle des CAL classiques... l'utilisation des CAL TS est correcte...
Wolfman Quand tu parles de CAL consommées, tu parles des CAL "classiques", ou des TSCAL ?
filvn Personne n'a rencontré ces souscis? :(
filvn Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec le gestionnaire de licences Windows :
Mes utilisateurs Citrix (Clients W9x & XP embedded) consomment trop de licences CaL... Dans le gestionnaire de licences, ces utilisateurs apparaissent en temps que "user" et "domain/user" ce qui fait que chaque connexion "mange" 2 CAL...
D'autre part, de temps en temps des utilisateurs supprimés de l'AD depuis longtemps réapparaissent dans le gestionnaire de licences...
Cela n'a pas un impact fort puisque cela se limite à des avertissements dans les logs (Windows 2000 + Citrix 1.8) mais pas de blocage de connexion, néanmoins, j'aimerai comprendre ce qui se passe...
J'ai cherché un peu partout sans trouver de réponse, avez-vous des pistes?
Merci par avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)