ha sa s'est niquel :) et pour la config vous avez un tuto?
J'voudrais ma DMZ avec mes serveur,puis sur les 2 otre pattes mon wan et mon lan.
Il y as une version francaise? en faite mon PC il aura juste a etre formatter puis a insaller ipcop?
merchi
glassman
Non, pas besoin d'autre chose que IPCop (c'est une distrib, ça inclus le kernel, etc...). La machine fera juste du filtrage => "costaud", t'en fait pas pour ça, avec un Pentium MMX avec 128 Mo de RAM, ça marche.
mezos77
oki merci :)
et donc il me faut quand meme une licence linux genre mandrake pour installer ipcop dessus?
par contre la dmz doit etre costo car il y a environs 6 serveur web qui heberge.
sur une architecture reseau de base (lan + wan, voir dmz si possible avec le firewall)
Que me conseiller vous pour mettre en place un firwall filtrant les emission d'internet vers le reseaux, et le mieux serais de mettre les serveur web dans la dmz, comment la configuré?
merci
mezos77
salut,
sur une architecture reseau de base (lan + wan, voir dmz si possible avec le firewall)
Que me conseiller vous pour mettre en place un firwall filtrant les emission d'internet vers le reseaux, et le mieux serais de mettre les serveur web dans la dmz, comment la configuré?