rectification :bounce: le reseau remarche apres rebootage de toutes les machines
sauf notre imprimante reseau :hot: pas grave le service maintenance se deplacera, apres tout...
:sol:
lorenzoo
bon j'ai reussi a me connecter de la facon suivante:
sur le poste connecter: g partage ma connexion sur le reseau interne, jusqu'a c po trop complique
ensuite le un pc client g attribue une adresse ip automatique et dans l'onglet "avance" g rajute une passerelle par defaut qui est l'ip du serveur (adsl) 192.168.0.1 et la ca marche seulement voila, mon reseau interne lui ne marche plus :spookie: help :-)
polack
oui j'ai essaye en dynamique l'ip du client mais il me met une adresse 164.252.xxx.xxx, je ne sais pas d'ou elle sort
lorenzoo
faut il absolument avoir l'arrivee de l'adsl sur le Hub pour que ca marche? car la notre est directement sur une carte d-link et notre reseau interne lui passe par un hub???
bruno31
les machines du LAN sont bien en @dynamique :??: sinon marche po c'est sur...
polack >> euh :??:
polack
hi,
Moi je fais ca "partage de connexion" mais rien ne se passe, l'internet ne passe pas sur les postes clients meme en ayant verifie la plage d'adresse ip.
Mon pb aussi est que j'ai des anciennes " connexion du reseau local 1 & 2" mais je ne l'ai voit pas, windows2k me dit qu'ils sont caches, mais comment les voirs et les supprimes ?
bruno31
poste de travail / connection a distance / connection ADSL (internet je suppose ) / propriétés / Partager cette connection ( dernier onglet )
fo chercher un peu ... un tout petit peu :D
Pour le reste Acheum a tout dit
:hello:
lorenzoo
merci pour ton aide ;-))) mais j'ai pas tout compris :/
deja g 3 icones dans connexions réseaux (reseau interne,reseau internet et la connexion wanadoo...
C'est ou exactement que ca se passe??? Merci d'avance
:sol:
Acheum
Si tu as win2k, utilise le partage win2k : il est nickel !
Tu coches la case "partager cette connexion" dans l'onglet partage des proprietes de la connexion, et tu mets l'IP 192.168.0.1 sur l'ordi serveur (celui qui a la connexion). Pour les clients, tu les mets en adressage IP automatique, avec l'adresse 192.168.0.1 pour passerelle !
lorenzoo
salut,
on est passe sous win2k et je cherche desesperement a partage une connexion
internet adsl (qui est direct sur un pc sur une carte reseau) sur notre
reseau avec hub pour 5 postes.
si quelqu'un p m'aider :-) j'ai teste wingate et avirt soho ca ne marche pas
non plus :/
HELP