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Sujet : Free: degroupage total sans passer par FT impossible
kobaia
 depuis le 2 octobre , le potage avait refroidi ; alors on le réchauffreeeee  :D  
 
 
 

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kobaia
 depuis le 2 octobre , le potage avait refroidi ; alors on le réchauffreeeee  :D  
 
 
 
freds45

twyll a écrit :

Selon free il ne faut pas dénoncer le contrat auprès de FT soi-même. Il faut s'inscrire à free dégroupage total, et free fera le nécessaire chez FT.


 
Je confirme :jap: !

twyll Selon free il ne faut pas dénoncer le contrat auprès de FT soi-même. Il faut s'inscrire à free dégroupage total, et free fera le nécessaire chez FT.
MyaWallace Dans mon cas, je demenage et la ligne est tjs active, le locataire d'avant est un ami, est-ce que je peux prendre free degroupage total (lui etait chez wanadoo avec un 512k) et du coup, il n'aura pas à resilier puisque free le fera pour lui? L'abo FT est à son nom, et Free sera à mon nom, c'est possible où ça doit etre moi qui doit etre obligatoirement titulaire de la ligne? Mais surtout, vais-je avoir des frais si je fais ça? ? merci pr vos reponses à tous
kobaia

rammstein a écrit :

Il y a 2 nouveautés : les 6 mois d'abo et la possibilité de résilier sans frais en cas de dégroupage total :
 


 
 
oui ça semble good, meme si c'est un peu 'tordu' ...
 
genre il faut soucrire un abonnement ...pour le dénoncer aussi sec au motif que tu souscris à une offre DT !
 
 il aurait été plus 'simple' de déléguer le tout au FAI ; mais alors le FAI aurait du , lui, payer l'abonnement pour le refacturer ensuite ; on comprend que ça ne leur 'plaise' pas trop... ( avancer des frais d'abo' FT pour le compte de son client :/ ; pas terrible effectivement)

rammstein

kobaia a écrit :

pas d'autres frais que les 6 mois de période minimale d'abonnement ;


Il y a 2 nouveautés : les 6 mois d'abo et la possibilité de résilier sans frais en cas de dégroupage total :
 
"Article 3 Durée du contrat
Le contrat est conclu au jour de l'envoi ou de la remise des conditions particulières par France Télécom pour une durée indéterminée avec une période minimale de six (6) mois à compter de la date de mise en service.
La date de mise en service correspond au jour où l'installation permet l'établissement de communications téléphoniques sur le réseau.
 
15.2
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d'accès totalement dégroupé ou de revente d'abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client. "
http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat508.pdf

kobaia

rammstein a écrit :

"À partir du 1er octobre, la durée minimale d'engagement lors de l'ouverture d'une ligne téléphonique passera de 12 à 6 mois. Un client pourra à tout moment, y compris au cours de ces 6 mois, s'abonner chez un opérateur concurrent en dégroupage total ou en revente de l'abonnement téléphonique, et «résilier son engagement sans pénalité», précise France Télécom. Le passage au dégroupage total devient ainsi un motif légitime pour interrompre son contrat."
http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] 893,00.htm
 
Il pourra donc prendre un abo FT au 1er octobre et demander immédiatement et sans frais le dégroupage total (sans attendre 6 mois).


 
pas d'autres frais que les 6 mois de période minimale d'abonnement ;  
 
c'est toi qui rajoute "immédiatement" ....
 
tu dois, probablement, mal interpreter cela ( qui n'est en plus que du 'journalisme' ...):
 
> Le passage au dégroupage total devient ainsi un motif légitime pour interrompre son contrat.
 
ben voui , tu peux interrompre ton contrat quand tu veux ; le jour meme, si tu veux; mais tu restes redevable de la période d'engagement;  "simplement" ramenée de 12 à 6 mois ; c'est déjà une belle 'avancée' , au demeurant...
 
 

rammstein

snowalpes a écrit :

Oups...
Je vais relir ma copie...
Grace à ce forum, j'apprend beaucoup... et surtout à lire :-)


Il est vrai que tout ça devient compliqué, et qu'il faut faire très attention pour ne devoir pas payer des frais en trop... Bonne lecture. :hello:

rammstein


Ben non. Les 90€ ne sont facturés que dans le cas d'une migration dégroupage partiel->total.
En cas de nouvel abonnement Free (ce qui est le cas ici), il faut choisir l'abonnement "Total Freebox" pour être directement en dégroupage total sans frais (ce qui est bien dit dans le lien au dessus).

rammstein

kobaia a écrit :

tu attends une dizaine de jours et tu pourras "beneficier" des nouvelles CGV de FT = 6 mois "seulement"


"À partir du 1er octobre, la durée minimale d'engagement lors de l'ouverture d'une ligne téléphonique passera de 12 à 6 mois. Un client pourra à tout moment, y compris au cours de ces 6 mois, s'abonner chez un opérateur concurrent en dégroupage total ou en revente de l'abonnement téléphonique, et «résilier son engagement sans pénalité», précise France Télécom. Le passage au dégroupage total devient ainsi un motif légitime pour interrompre son contrat."
http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] 893,00.htm
 
Il pourra donc prendre un abo FT au 1er octobre et demander immédiatement et sans frais le dégroupage total (sans attendre 6 mois).

kobaia tu attends une dizaine de jours et tu pourras "beneficier" des nouvelles CGV de FT = 6 mois "seulement"  :sweat:  
 
>>Conclusion: Attention si vous voulez FREE dégroupage total sans FT: vérifier bien que votre ancien locataire n'était pas déja chez FREE !!!!
 
ou plus exactement ...qu'il ne conserve pas SON numero  :D
avmian Bonjour,
 
Savez vous si il existe un autre opérateur que FREE pour effectuer un dégroupage total sans passer par FT ?
 
En effet pour moi c'est apparament pas possible, éxplication:
Apparement à l'origine tout était OK, Je déménage le 1er aout, je suis en zone dégroupé et je connais le numéro de l'ancien locataire.
Je fait donc rapidement la procédure d'inscription et j'envoie mon dossier d'inscription.
 
Mais aprés des heures à la hotline et des courriers pour savoir ou j'en suis, FREE m'envoie enfin un courrier qui m'explique pourqui ça marche pas: L'ancien locataire était déja client FREE et a fait une procédure de déménagement en conservant son numéro. Et donc moi il faut que j'ouvre une ligne nouvelle ligne FT ou que je trouve un autre FAI. Dommage j'avais résilié mon contrat FT et donc payé ma résiliation et mon abonnement FT jusqu'a la fin de l'année.
 
Conclusion: Attention si vous voulez FREE dégroupage total sans FT: vérifier bien que votre ancien locataire n'était pas déja chez FREE !!!!  

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