| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : carte wifi IEEE 802.11g sur un ancien portable ? | |
| baudl | Qu'est-ce que tu cherches sur les datasheet ?
La compatibilité? je suis peut-être naïf mais je n'en ai jamais douté, je n'ai pas entendu qu'il y ait eu une révolution des controlleurs PCCARD ces 5 dernières années :)) ... maman je suis tombé sur des ingénieurs :)) Bon les gars, merci et à plus. Laurent |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| baudl | Qu'est-ce que tu cherches sur les datasheet ?
La compatibilité? je suis peut-être naïf mais je n'en ai jamais douté, je n'ai pas entendu qu'il y ait eu une révolution des controlleurs PCCARD ces 5 dernières années :)) ... maman je suis tombé sur des ingénieurs :)) Bon les gars, merci et à plus. Laurent |
| jlighty | pour le PCi-1450 les datasheets :
http://pdf.alldatasheet.com/datash [...] I1450.html pour le PCI-1410 http://pdf.alldatasheet.com/datash [...] I1410.html ça à l'air d'être bon d'après les datasheets. |
| baudl | jlighty,
sur le T20 j'ai deux Texas Instruments PCI-1450 Carbus Controller sur le Compaq un Texas Instruments PCI-1410 @+ Laurent |
| jlighty | En conclusion :
- tu ne m'as toujours pas montré les différents problèmes (non corrigé par le SP4 ou autre patch MS)de Windows 2000 qui pousseraient les personnes à migrer vers WinXP - baudl> j'attends toujours la référence de ton contrôleur PCMCIA |
| farjack | allez bonne route
les bidouilleurs !! |
| farjack |
|
| jlighty |
|
| Arbi |
|
| farjack |
|
| jlighty | je dirais simplement que c'est la même chose avec WinXP sans son service pack 1 et 2. Un système d'exploitation se met à jour donc quand je parle de Windows 2000 je sous entend que le SP4 est installé qui d'ailleur pose moins de problème qu'un service pack2 pour WinXP.
En conclusion tous les systèmes d'exploitation ont des bugs (Linux, Win*, MacOS...) et qu'il faut constamment les mettre à jour. |
| farjack |
|
| Arbi | +1 avec jlighty
Win 2000 est sans doute le meilleur OS qu'est sorti Microsoft. Nous l'avons aussi déployé en entreprise après NT4 et Win 95/98 et nous avons beaucoup moins de pb qu'avant. Il est pour moi meilleur que XP (en tout cas avant le SP2) car dépourvu de fioritures médias. Bill Gates, à l'origine, pensait à une continuité de NT4 pour les professionnels et il a fait faire la version Win2000. Il pensait aussi que WIN ME serait la version grand public mais on a vu les résultas... La seule chose que je reproche à Win 2000 c'est l'inexistance avec cet OS de la possibilté de restaurer la base de registre comme pour Win ME et Win XP. Mais bon... Ensuite, pour preuve de mes dires, il suffit simplement de constater la réticence des entreprises à migrer vers XP quand ils travaillent déjà sous Win 2000. Le gain vers XP est trop faible. |
| jlighty | Baudl > pas besoin de s'enerver ;)
pour revenir à ton problème, connais tu la référence de ton contrôleur PCMCIA ? (regarde avec Aida) |
| baudl | farjack,
Tu n'as AUCUNE réponse à ma question peux-tu aller POLLUER un autre topic avec tes INSULTES et tes affirmations GRATUITES (et stupides) Merci à toi, et à bientôt. @+ Laurent |
| jlighty | je n'ai pas eu d'echo d'admin sur des problèmes de réseaux avec Windows 2000 (peut être des problèmes sur l'AD ?) |
| farjack |
|
| jlighty | Non je ne prend pas la tête :D c'est juste quand je vois ceci
|
| farjack |
|
| jlighty |
|
| farjack |
|
| jlighty | si XP est sorti c'est plutôt que Windows 2000 était réservé "aux professionnels" et qu'à part WinME pour le grand public il n'y avait rien.
Par contre côté bug j'ai rien vu de ce côté.
|
| farjack |
|
| jlighty |
|
| farjack |
|
| baudl | Bonjour,
Merci de ta réponse, mais je ne souhaite pas upgrader ces machines, le prix de la SDRAM en SODIM quand on tape dans les marques est prohibitif compte tenu de la valeur de ces pc. Quant à passer à Windows xp, sur mon desktop qui fait tourner un Athlon 1800+ je ne l'ai pas fait ce n'est pas pour le faire sur mes portables. Windows 2000 fait absolument TOUT, et il le fait très bien (pas le café certes), mais du plus sérieux au plus NGP (Nuit Gravement à la Productivité) c'est nickel. Pas question d'upgrade matériel ou logicielle ! en plus j'ai déjà donné. Bon, je vais être plus clair : Ca coûte 20-30 euros une carte Wifi PCMCIA en IEEE 802.11g (compatible b etc), je souhaiterais les avis de ceux qui en ont utilisé sur des machines, disons, d'avant CENTRINO, histoire de confirmer s'il y a ou non des soucis de RESSOURCES SYSTEME ou autres. Oui, je sais, je suis chiant ;) @+ Laurent |
| farjack |
|
| baudl | Bonjour,
J'ai deux "anciens" portables que je voudrais utiliser sur le réseau de mon université en wifi. un IBM T20 (Piii 700 et 128 Mo RAM) un Compaq 12XL408 (cel 700 et 128 Mo RAM) les deux sous Windows 2000 Je pensais acheter une carte WIFI PCMCIA à la norme IEEE 802.11g Qu'en est-il de l'utilisation d'un portable de cet âge avec les matériels actuels ? Est-ce que ça bouffe beaucoup de ressources systèmes ? Y-a-t-il des marques à éviter ? quid des dongles wifi usb ? Merci @+ Laurent |