Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Limitation du DHCP par rapport aux @MAC
clickclac ok merci
je penser q ui l y avait peut etre un solution plu simple
mercci
encore
bon WE

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
clickclac ok merci
je penser q ui l y avait peut etre un solution plu simple
mercci
encore
bon WE
com21

! la réponse est là depuis le début

clickclac voila
je vais essayer de bien expliquer ma requete
j ai un nouveau poste non connu avec @MAC 11.11.11.11.11.11 par exemple, je l'allume, j'ouvre ma session et la le dhcp demande une @IP et tout le tralala au srv dhcp mais comme le serveur n a pas cette @MAC en memoire il ne lui donne pas d@ip
est ce comprehensible ou pas???
merci
ShonGail N'est-ce donc pas le but d'un serveur RADIUS d'authentifier les connections au domaine suivant les postes clients eux-mêmes ?
Wolfman

clickclac a écrit :

Citation :

oui mais je crois qu'il veut ne permettre qu'aux postes avec un @MAC donnée de se connecter au serveur 2K.

c'est exactement ca...

est ce possible

merci

cf réponse de Com21

com21

clickclac a écrit :

c'est a dir
si l@mac de ton pc est declarer sur le serveur alors tu obtiens une @ip sinon rien

ShonGail a écrit :

oui mais je crois qu'il veut ne permettre qu'aux postes avec un @MAC donnée de se connecter au serveur 2K.

N'est-ce pas le but d'un serveur RADIUS ??

c'est deux choses différents, faudra choisir.

Obtenir une ip du dhcp != se connecteur au serveur de domaine

clickclac

Citation :

c'est exactement ca...

est ce possible

merci

com21 si il clone son adresse mac par une présente dans la base et non connecté, il pourra accéder au réseau.

Pour l'accès au serveur : ça dépendra des droits mis en places sur chaque serveur
ShonGail oui mais rien n'empeche quelqu'un de brancher son poste sur le réseau en fixant lui même son adresse MAC et ainsi accéder aux serveurs, non ?
com21 il peut faire des réservations d'ip pour chaque @mac  et pas de pool d'adresses libres pour les autres adresses MAC.

ShonGail oui mais je crois qu'il veut ne permettre qu'aux postes avec un @MAC donnée de se connecter au serveur 2K.

N'est-ce pas le but d'un serveur RADIUS ??
com21 http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/co [...] inst12.png
clickclac bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de gerer le DHCP sur un serveur  
w2k
ou w2003
par rapport aux @mac

c'est a dir
si l@mac de ton pc est declarer sur le serveur alors tu obtiens une @ip sinon rien

comment faire cela ou declarer les @mac a autoriser???
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)