Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Cable croisé
ericaux Bon en fait je voulais savoir quelle peut etre l'incidence d'un cable non croisé sur un reseau .Mon resau a l'ai de fonctionner mais je ne parviens pas a partager ma connexion internet .Le cable peut -il etre la cause de mon probleme ??Si mon cable n'est pas un croisé quelle fonctions peuvent ne pas fonctionner sur mon reseau ??
Merci

JPA a écrit a écrit :

Déjà posté 50 fois, tu aurais pu faire une recherche...
mais :
les câbles croisés sont de couleur différente (normalement...) en général rouge ou rose
si tu vois les fils sur les connecteurs, mets les côte à côte et regarde les pins 1,2,3,6
Si le câblage n'est pas identique => croisé

Sinon test de continuité avec un ohm-mètre

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ericaux Bon en fait je voulais savoir quelle peut etre l'incidence d'un cable non croisé sur un reseau .Mon resau a l'ai de fonctionner mais je ne parviens pas a partager ma connexion internet .Le cable peut -il etre la cause de mon probleme ??Si mon cable n'est pas un croisé quelle fonctions peuvent ne pas fonctionner sur mon reseau ??
Merci

JPA a écrit a écrit :

Déjà posté 50 fois, tu aurais pu faire une recherche...
mais :
les câbles croisés sont de couleur différente (normalement...) en général rouge ou rose
si tu vois les fils sur les connecteurs, mets les côte à côte et regarde les pins 1,2,3,6

JPA ton petit frère aurait travaillé chez MicroSoft, ils en auraient fait une nouvelle norme ! :lol:
bill.fr J'ai un cable ou les fils donnent :

1 2 3 4 5 6 7 8
2 8 4 1 3 7 6 5

C'est mon petit frère qui l'a fait et il marche nulle part... Il voulait se brancher au réseau alors que j'étais pas là, il a piqué ma pince, 2 connecteurs et un fil...
bruno31 je viens faire chier mon monde,  
y'a des cables inversés aussi, les fils sont ... inversés ;)
1 = 8 ; 2 = 7 ; ...

Ne fonctionnent pas pour liaison PC-PC mais sert a se connecter en "console" sur les routeurs Cisco.

C'était la minute de reflexion ...  
Je vais faire un CS ca ira mieux après :D
JPA Déjà posté 50 fois, tu aurais pu faire une recherche...
mais :

BIGBEN2 C tres simple tu met les 2 fiche cotes a cotes dans le meme sens.
Si les files de couleurs sont dans le meme oredre le cable est droit sinon il est croise..
Voila
ericaux Comment reconnait on un cable croisé d'un cable qui ne l'est pas ??
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)