Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Montage ADSL redondant
ccp6128 y'a des routeurs qui le font. Sinon, un simple pc sous linux ou windows avec un soft de routage genre winroute pro ou ISA server.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ccp6128 y'a des routeurs qui le font. Sinon, un simple pc sous linux ou windows avec un soft de routage genre winroute pro ou ISA server.
elixx Je suis aussi intéressé....

As tu executé ton projet?

Qu'as tu fait?

Merci

Lx
MarvinLeRouge Bonjour,

J'envisage un montage adsl avec redondance, mais je n'ai encore jamais fait ce type de montage et je voudrais vos conseils.

- 2 lignes téléphoniques séparées, avec l'adsl, auprès de 2 FAI différents
- 1 réseau interne, possiblement en wifi

Mon problème se trouve à la jonction entre l'extérieur et l'intérieur : comment faire pour que le réseau interne se comporte comme s'il n'y avait qu'une seule ligne téléphonique, afin de faire une sorte de répartition de charge ? Afin également qu'en cas de défaillance sur une des 2 lignes, l'autre soit utilisée de façon transparente.

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)