Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : connexion internet avec un routeur linksys impossible
gritoune Bonjour,
tu utilises quel type de connexion ?
A tout hasard : si c'est le routeur qui prend en charge la connexion, enlever toute les traces des anciennes connexions sur les PC et revoir les "options Internet" pour valider le nouveau mode d'accès.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gritoune Bonjour,
tu utilises quel type de connexion ?
A tout hasard : si c'est le routeur qui prend en charge la connexion, enlever toute les traces des anciennes connexions sur les PC et revoir les "options Internet" pour valider le nouveau mode d'accès.
metpjm1 Il faufrait aussi bien s'assurer que tu es en mode infrastructure.
 
En mode ah hoc, il faut qu'un PC "maitre" soit configuré pour partager sa connexion Internet et qu'il soit allumé...
 
Pas de mode ah hoc mille sabords...
 Elle est facile je sais........
dofr skuze pas ispf,  Internet Service Provider
dofr les PCs ont ils le routeur en passerelle par défaut ?  
Sinon je pense  que le pb vient du modem qui devrait être en transparent, à moins que pour te connecter sur internet avec le modem tu utilises un soft du pc.
 
As tu la possibilité sur ton routeur, de mentionner tes login et mot de passe d'accès à internet (tu devrais avoir un menu genre ISPF dont tu m'as parlé).
As tu la possibilité de te connecter sur ton modem et d'y paramétrer des choses ?
jagfr Ok, Merci
les ordi ping bien le routeur
et la connection internet directement sur le modem marché sur les 2 PC.
Tu penses que cela viens d'ou ce probleme  ?
dofr il te faut choisir je pense isp (Internet Service Provider's) ou FAI.
SI tu arrives à te connecter sur internet avec le modem seul c'est qu'il put le gérer.
 
S'il te plait tutoies moi, cela n'empêche pas le respect.
As tu dévalidé tout partage de connexion sur internet sur tes autres PC ?
est ce que les PCs ping bien le routeur ?  
jagfr Quand je fais un ipconfig,  
il me sort un autoconfig avec une adresse du type 192.264.XXX.XXX
comment puis savoir qui gère le PPP ?
dofr on va d'abord considérer ton LAN.
Tes ip sont elles toutes dans le même sous réseaux avec le routeur en passerelle par défaut ou as tu tes PC en DHCP et récupères t'elle correctement leur ip du routeur.
Puis le wan
qui gère le PPP le routeur ou le modem ?  
Si c'est le routeur  le modem dois pouvoir etre configurable comm etant transparent (ne gérant donc pas login et mot de passe).
Si c'est le modem, alors le routeur doit avoir une ip dans le même réseau que l'éventuelle port ethernet du modem OU le routeur doit pouvoir obtenir une adresse IP en dynamique de a part du modem.
jagfr Faut-il que je config ISPs
Savez vous qu'est ce que c'est ?
jagfr Non le voyant internet est actif.  
C'est un routeur V54 truc FR (avec 2 antennes)
Il y a pas mal de logiciel de teletranmission protégé
je me demande si cela ne viens pas de là ?
dofr ton linksys c'est un simple routeur ? il n'a pas lui même la capacité à se connecter à internet ?  
 
jagfr Ma config initial était la suivante:
2 PC étaient connectés entre eux par 2 cartes réseaux.
Une connection internet bas débit  
 
Je viens d'acheter un routeur linksys que je viens d'installer derrière un modem Thomson Wanadoo.
La connection PC entre les 2 PC est OK
Le problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter à Internet (wanadoo tente une connection pendant 30 s puis me signale que je suis déconnecté....)
si je branche directement le modem sur un PC, j'ai accèsà Internet sans PB
J'ai vérifié la config du routeur. Je suis en mode "Obtain an IP automatically"
 
Je ne comprend pas, j'en ai marre...Je n'y arrive pas....
Pleae help me

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR