Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
588 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb pour creer un ftp avec la freebox en moteur routeur
tagger91 Salut à tous je ressors un peu ce sujet de derrière les broussailles mais bon.
 
J'ai la même config que toi.
Ffilezilla serveur, Free box et un switch ( lui n'influe en rien dans le soucis)
Avec tout ce que j'ai lu sur le net il faut vu que j'ai un routeur( free box) que je lise des ports autres que le port 21 et que j'ouvre des port en mode passif.
 
Donc en gros il faudrait que le port d'écoute soit par exemple le 3126
et que dans le paramètre de mode passif je mette mon ip free box ( 82.XXX.XXX.XX et que j'ouvre une plage de port exemple ( 4567-5912)
On s'en fou si on ouvre plein de port en même temps?
 
Donc j'ouvre le port 3126 sur la free box et je le route vers l'ip locale de ma machine
Et j'ouvre la plage de port
4567-5912 que je route aussi vers ma machine en local?
Et ça doit fonctionner?
 
Actuellement ma config c'est ouverture des ports sur le routeur 20 et 21 et écoute sur le port 21 ( config de filezilla)
Ça marche depuis l'intranet et Internet (on accède)
mais des que je veux récupérer des fichiers ou faire une demande de list ( linux) ou que l'on veux m'en envoyer des fichiers ça coupe au bout de 2-3 secondes environ.
 
Donc étant donné que je suis derrière la free boite et qu'elle comprend pas lorsque le client veut utiliser des port genre 2398 elle bloque et coupe la connexion c'est bien ça?
 
Donc je n'ai plus qu'a ouvrir cette plage d'adresse et la communication ne devrait pas/plus se couper?
Il me dit le client qu'il n'arrive pas à Lire/Écrire sur la socket de communication.
Mais il me dit qu'il passe en mode passif avec les ref du port utilisé.
Je ne suis pas chez moi mais au boulot donc je ne peux pas essayer cette solution avant ce soir donc si quelqu'un me confirme que le soucis de lecture écriture vient de là ça évitera que je pense que c'est du a un problème de mémoire vive ou autres qui n'est pas assez disponible sur le poste.
 
D'avance merci ;) .

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tagger91 Salut à tous je ressors un peu ce sujet de derrière les broussailles mais bon.
 
J'ai la même config que toi.
Ffilezilla serveur, Free box et un switch ( lui n'influe en rien dans le soucis)
Avec tout ce que j'ai lu sur le net il faut vu que j'ai un routeur( free box) que je lise des ports autres que le port 21 et que j'ouvre des port en mode passif.
 
Donc en gros il faudrait que le port d'écoute soit par exemple le 3126
et que dans le paramètre de mode passif je mette mon ip free box ( 82.XXX.XXX.XX et que j'ouvre une plage de port exemple ( 4567-5912)
On s'en fou si on ouvre plein de port en même temps?
 
Donc j'ouvre le port 3126 sur la free box et je le route vers l'ip locale de ma machine
Et j'ouvre la plage de port
4567-5912 que je route aussi vers ma machine en local?
Et ça doit fonctionner?
 
Actuellement ma config c'est ouverture des ports sur le routeur 20 et 21 et écoute sur le port 21 ( config de filezilla)
Ça marche depuis l'intranet et Internet (on accède)
mais des que je veux récupérer des fichiers ou faire une demande de list ( linux) ou que l'on veux m'en envoyer des fichiers ça coupe au bout de 2-3 secondes environ.
 
Donc étant donné que je suis derrière la free boite et qu'elle comprend pas lorsque le client veut utiliser des port genre 2398 elle bloque et coupe la connexion c'est bien ça?
 
Donc je n'ai plus qu'a ouvrir cette plage d'adresse et la communication ne devrait pas/plus se couper?
Il me dit le client qu'il n'arrive pas à Lire/Écrire sur la socket de communication.
Mais il me dit qu'il passe en mode passif avec les ref du port utilisé.
Je ne suis pas chez moi mais au boulot donc je ne peux pas essayer cette solution avant ce soir donc si quelqu'un me confirme que le soucis de lecture écriture vient de là ça évitera que je pense que c'est du a un problème de mémoire vive ou autres qui n'est pas assez disponible sur le poste.
 
D'avance merci ;) .
freds45 (jlighty et dwarfy, bravo pour la patience :jap: )
inkydjango leech fonctionne tres bien depuyis le debut en local
inkydjango cimer les gars je remet ca ce soir  
lol
inkydjango le but premier
lol
jlighty Tu as bien activé le mode passif sur tes clients FTP (filezilla, leechftp) ?
inkydjango mais de tte facon je v devoir y aller  
je v bosser , jessayerai depuis mon taf
inkydjango jai ^personne pour faire ca sous la main
inkydjango je viens de linstall=> javais rien fais => je fais limiter les ports de filezilla 556-558
mode passif en dessous ok  
c tt?
jlighty

inkydjango a écrit :

depuis un pc externe???


Oui depuis Internet

jlighty il est bien mode passif Filezilla CLIENT (active les options contournement du firewall...)
inkydjango depuis un pc externe???
inkydjango kestion bizarre mon leech ftp maffiche les repertoire en local
mais filezilla ne ve pas il se connecte mais ne ve pas afficher les repertoire => cf log
jlighty alors ça marche depuis internet ?
inkydjango de toutes facon des kil y a une erreur de config pur et simple ca marche plus en local
=> et la ca fonctionne tt le tps je test les 2 a chaques fois
inkydjango ok tu ma fais peur lol on sy perd lol
inkydjango mais nan c bon mon port decoute c le 555
donc jattaque dessus
jlighty je pensais qu'il écoutait sur le port 556 bon passons :
si ton serveur FTP écoute sur le port X alors le client se connecte sur le port X (dans cas : 555)
inkydjango jecoute sur 555
le port ki est ouvert
inkydjango le 2 ne marche pas ...mais pkoi il faut mettre attaquer sur 556 alors ke lecoute se fais sur 555
jlighty Quand tu lances le CLIENT FTP filezilla, en haut, il y a les champs "Adresse, Utilisateur, Mot de passe, Port"  
dans le champ port, tu mets bien 556 (le port où ton serveur FTP écoute) ?
inkydjango en local c 555
et en distant c 556???
jlighty c'est bien une connexion depuis un PC d'adresse IP différent de 81.... ?
quand tu te connectes avec le client FTP tu as bien mis le port 556 au lieu du port 21 ?
inkydjango file zila me dis impossible de se connecter pas plus dinfo
jlighty non, donc en local ça marche.
Sur internet ça marche aussi ?

Citation :

dans mon log de leech pour linstant il me dis connexion... et c tout l'erreur c no socket no connexion


c'est une connexion depuis Internet ? tu as bien mis le port de destination FTP à 556 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR