| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Scanner en réseau | |
| Noum@ios | Euh oui sympa merci Alandon mais c'est trop tard je viens de l'acheter le scanner je ne vais pas le jeter à la poubelle pour en acheter un autre !!!
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Noum@ios | Euh oui sympa merci Alandon mais c'est trop tard je viens de l'acheter le scanner je ne vais pas le jeter à la poubelle pour en acheter un autre !!!
|
| alandon | Prends celui-ci c'est du tout bon:
HP Digital Sender 9200c http://img221.imageshack.us/img221/5362/1453326tp.jpg Administrable par http depuis n'importe quel poste, pas besoin de serveur, se branche directement par ethernet, écran tactile... :jap: |
| Noum@ios | merci flash gordon pour la réponse à ma question.
J'ai téléchargé l'utilitaire remotescan mais apparamment si je ne prend pas la version payante je ne peux pas partager mon scanner en réseau (??!!) en plus je n'ai pas mon dico d'anglais sur moi !! lol chez nous le scanner va servir pour 3 secrétaires dans un mm bureau et comme tu le disais ci-dessus cela évite à l'une de déranger l'autre qui est sur son ordi pour scanner un doc !!! Sinon as-tu d'autre solution pour le partage du scanner (mis à part la version payante de remotescan ! lol) ? MERCI Noum@ïos |
| flash_gordon |
|
| hildoceras |
oui, j'aurais préféré çà effectivement, mais la décision d'achat de l'imprimante-photocopieuse actuelle a été faite avant que je ne prenne mes fonctions :( |
| Wolfman |
|
| flash_gordon |
|
| Wolfman |
|
| hildoceras |
non, personne ne scanne à part le directeur (c'est son poste :D ), c'est tout. On en est au b-a-ba de la GED :lol: |
| flash_gordon |
|
| hildoceras | mais concrètement ? Je suppose que c'est un scanner avec bac de chargement, tu va placer tes documents, tu scannes à partir de ton poste, tu revient chercher tes documents. C'est çà ?
Je réfléchis à la manière dont ce pourrait être utilisé dans ma boite, c'est tout. Pour le moment le seul scanner est sur un poste fixe (scanner à plat tout bête) mais on se renseigne pour plusieurs autres. jusqu'à présent on raisonnait en scanner individuels, mais bon, si on fait mieux ailleurs, je suis partant. :) |
| flash_gordon | l'utilité ? permettre l'accès à un scanner à tout le monde au sein d'une boite...
si le scanner est non partagé sur un ordi de travail, il faut que tu emmerdes le gars qui bosse sur le pc pour aller scanner etc.. alors que s'il est partagé en reseau, seul celui qui veut scanner s'en occupe.. c'est un peu comme si tu demandais l'interet d'une imprimante réseau.. |
| hildoceras | quelle est l'utilité d'un scanner en réseau ? Faut bien se déplacer pour déposer son/ses documents...
Comment l'utilisez vous ? |
| flash_gordon | il existe un soft permettant de partager n'importe quel scanner en reseau : remotescan |
| Z_cool | autre fois, j ai eu un scanner HP qui etait partageable grace au Sft de HP.
mais je me rappel plus de sa reference |
| Noum@ios | Bonjour !!!
J'aimerais savoir si il est possible de mettre un scanner en réseau. J'ai installé un scanner (HP 3770) sur un poste client et j'aimerais le partager pour que d'autres postes clients puissent y avoir accès. Réseau : Windows 2000 serveur, Exchange. Bonne journée Noum@ïos |