Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Dernière réponse
Sujet : problème de réseau assez basique
dumoria Cool ca marche ! Merci :)

J'avais tout fait pareil, sauf que je cherchais à partager la connexion 192.168.2.0 :)

Pour info je dois préciser le DNS sur les PC de mon réseau Wifi. Celui-ci est localisé sur l'interface du modem-routeur, donc 192.168.1.1 sur le réseau wifi, et hop ca marche

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dumoria Cool ca marche ! Merci :)

J'avais tout fait pareil, sauf que je cherchais à partager la connexion 192.168.2.0 :)

Pour info je dois préciser le DNS sur les PC de mon réseau Wifi. Celui-ci est localisé sur l'interface du modem-routeur, donc 192.168.1.1 sur le réseau wifi, et hop ca marche
Veloci_RaptoR Fait un clique droit sur ta connexion 192.168.1.0, propriété, avancé et tu clique sur aptager cette connexion. Ensuite, tu met en passerelle ce PC.

Voilà voilà
dumoria Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de réseau qui va sembler assez basique à quelqu'un de bon en réseaux (pas comme moi donc :) )

Je m'explique !
Tout d'abord ma config :

- Le tout sous XP,
- Un modem-routeur gérant une connexion internet ADSL, avec une interface 192.168.1.1,
- Un réseau cablé d'ordinateur 192.168.1.0
- Un réseau Wifi 192.168.2.0

Le problème est le suivant : de manière évidente avec ce que j'ai donné ci-dessus, le réseau 192.168.1.0 a accès au net.
Un des ordinateurs de ce réseau à une interface pour les deux réseaux (192.168.1 et 2), et j'aimerais que les ordis du réseau 192.168.2.0 accèdent au net via cet ordinateur, autrement dit que 192.168.2.0 accède au net via 192.168.1.0. J'ai essayé différentes configs mais ca fonctionne paaaaaaaah  :cry:

infos complémentaires :  
- le réseau wifi est ad-hoc,
- je parviens à l'établir sans problème sans prendre en considération l'accès au net.

J'espère que mon explication est claire, et si c'est le cas que qqn saura éclairer ma lanterne !

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)