| 
					Sujet : [Resolu] Freebox avec un routeur +tv +tele, c'est possible ? | 

| jlighty | 
				2fast4u > d'après ce topic :
 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8709-1.htm

Citation :

Bon j'apporte ma pierre à l'édifice après plusieurs jours d'investigation et j'espère que ça pourra aider du monde.  

Pour les détenteurs du WRT54G avec un firmware alternatif comme Alchemy. Après avoir activé l'ACPI dans le BIOS (si pas déjà activé) et le WOL sur votre carte réseau (type 3COM...), voilà la démarche à suivre pour pouvoir réveiller son PC depuis Internet.  

Je cherche à ce que le routeur broadcaste le paquet magic à son arrivée sur tout le LAN. Il faut rediriger sur un port (n'importe lequel, j'ai pris le 7) le paquet vers une adresse IP non-utilisée (j'ai pris 192.168.1.254 ... je suis en 192.168.1.xxx sur mon LAN). J'indique en plus au routeur que l'adresse MAC associé à cette IP est une adresse MAC de broadcast ff:ff:ff:ff:ff:ff

Sur le WRT54G, notamment avec Alchemy 1.0 (il faut le faire avec un firmware alternatif parce que l'officiel ne le permet pas encore), aller dans la page de configuration du routeur puis dans Administration --> Diagnostics --> Run

Dans le fenêtre qui s'ouvre, tapez :  

ip neigh change 192.168.1.254 lladdr ff:ff:ff:ff:ff:ff nud permanent dev br0  
 ip neigh add 192.168.1.254 lladdr ff:ff:ff:ff:ff:ff nud permanent dev br0  

Puis Save StartUp.

Dans Applications & Gaming, n'oubliez pas de définir un ligne WOL qui permet de faire passer le paquet par le port 7 (dans mon exemple) vers l'IP non utilisée définie précédemment (192.168.1.254).  

Voilà pour la configuration. Suffit d'aller tester sur le site de depicus www.depicus.com
 Dans le menu wol over internet, indiquez l'adresse MAC de votre machine, l'IP du routeur, mettre un mask de 255.255.255.255 et le bon n° de port.  

Et ca marche  :love:  :love:

P.S.: Pour info, je lance le paquet depuis mon portable connecté en wifi sur le routeur.  

P.S.S.: Existe-t-il des cartes wifi en PCI qui sont WOL? J'arrive pas à en trouver!  

|  
    |