|
Sujet : Le produit microsoft server n'a plus de licences |
| bibix1111 |
El Pollo Diablo a écrit :
C'est pas ça, normalement tu as 1 DVD ou 4-5 CD pour SBS.
Citation :
Mais la le pb c'est que je peux pas reinstaller ca bloquerait tout le monde pour bosser, il faudrait que je trouve une solution sans reinstaller.
|
De toutes façons si t'as pas les disques d'install c'est vite vu.
Citation :
Mais comment expliquer la cause de ces deconnéxions de maniere rationelle ? Aurais tu une idée sur la question ?
|
T'as vérifié les journaux des evenements des stations et du serveur pour voir ce que ça raconte ?
Perso un manque de licence ne m'a jamais causé ce genre de probleme.
|
C'est peut etre un DVD que j'ai alors j'ai pas fait attention faudrait que je regarde de plus prés.
Effectivement ca m'etonne aussi que ca vienne de là. Dailleurs parfois sur certain poste j'ai un message:
Acces refusé vous tentez d'atteindre la securité du serveur ou un message du genre.
Rien dans le journal d'evenement des PC's et rien non plus dans le journal d'evenements du serveur a part ce pb de licences qui met tres regulierement une alerte. :heink: Tous les jours vers 18H j'ai quelques PC (toujours les memes) qui sont ejectés du réseau ou presente de tres fort ralentissements et vers 18h30 ca s'arrete et tout reprend normalement.
Pendant ce temps la sur le serveur tout a l'air de tourner normalement et d'autres PC's tournent parfaitement.
Les 10 PC's sont tous les meme et sont configurés de la meme maniere. WinXP en Ip fixe et basta.
Pas de conflit d'adressage IP ni de collision sur le switch enfin tout à l'air normal...
Le problème est survenu depuis l'install du serveur, mais les 10 machines on été changés à ce meme moment donc cela pourrait il venir des machines en question ? ( celle ci également preinstallés par IBM)
Pourquoi que 5 qui posent probleme et toujours les meme au memes heures !!!! c'est une histoire de fou ça !
|