Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Bloquer efficacement l'accès à un PC
leto Si il a un accès physique à la machine, c'est l'affaire de 5 minutes que de faire sauter les mots de passe BIOS en enlevant et en remettant la pile de la carte mère.

La seule solution c'est de restreindre l'accès physique a la machine

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
leto Si il a un accès physique à la machine, c'est l'affaire de 5 minutes que de faire sauter les mots de passe BIOS en enlevant et en remettant la pile de la carte mère.

La seule solution c'est de restreindre l'accès physique a la machine
LMG Si je met un mot de passe grâce au BIOS et un autre mot de passe pour accéder au BIOS en lui-même. Cela peut je crois être efficace non ?
jean pierre

LMG a écrit :

Les clés il les trouve toujours en fouillant un peu. Un disque dur amovible serait un investissement, idem pour le passage à linux..

Reste le mot de passe BIOS je vais me renseigner mais est-ce qu'il n'y a pas fréquemment des problèmes avec ces mdp ?

Sans vouloir creer de gueguerre, linux n'est pas vrai onereux, puisque libre. Pour les mdp dans le bios si le gamin cherche un tant soit peu il trouvera le moyen de le virer/trouver/remplacer.

LMG Les clés il les trouve toujours en fouillant un peu. Un disque dur amovible serait un investissement, idem pour le passage à linux..

Reste le mot de passe BIOS je vais me renseigner mais est-ce qu'il n'y a pas fréquemment des problèmes avec ces mdp ?
com21 Tant qu'il y a un accès physique à l'ordinateur ce n'est pas possible.

Pour l'ado : l'autorité parentale devrait suffire.
Ricco Un rack pour le disque dur avec une clef ? Passer à linux ?
angturil Chassis sous clef + mot de passe BIOS ?
Disque dur amovible ?
...
LMG Bonjour,

Avec Win XP on peut bloquer l'accès à une session grâce à un mot de passe mais il existe des logiciels pour les contourner très facilement et accéder tout de même à l'ordinateur. J'aimerais trouver une façon de bloquer définitivement l'accès à un PC ou à une session. Quelque chose d'assez décourageant pour un ado qui cherche à tout prix à accéder au PC.

Ma question : Existe-t-il un système, un moyen plus sophistiqué pour protéger l'accès aux sessions Windows et lequel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)