Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Etablir un réseau sur deux maisons
themons bon on l'a fait....
J'ai tirer 60m de de CAT5e ;)
ok je sors

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
themons bon on l'a fait....
J'ai tirer 60m de de CAT5e ;)
ok je sors
rc_jk78 OK, bin ca roule, merci bocoup, je v peut etre tenter le wifi alors ;)
themons tout depend de l'épaisseur des murs et de la nature de ceux-ci, ainsi que la taille de la pièce ;) bien sur.
yves_mag "de tout de facon le wifi c'est bein quand tu veut arroser un piéce voir deux"
tires tes propres conclusions de tes échecs,
moi je tire mes conclusions de mes succès.
c'est aux lecteurs de juger...
laedi La maison de mon voisin doit être à peu près à une distance de 100mètres de la mienne. Il a installé dernièrement son réseau Wifi et évidemment sans aucune antenne extérieure.  Eh bien son signal atteint chez moi 76%. Il m'a d'ailleurs obligé à passer de la chaîne 11 à la 3 parce qu'il perturbait mon réseau. Selon ses dires, il capte mon signal à 80%. J'ai un modem routeur Linksys WAG54G. Il utilise un Netgear.
themons moi j'ai fait ca avec mon voisin. on deux grosse maison a la campagne, on a fait des tests ben 5 mur de 80 cm de bonne pierre calcaire le wifi ca passe pas. L'antène ricoré j'ai pas pris le temps d'essayer mais bon ca peut aller.
Perso on a pris la solution la plus simple :

  • 25 m (25 €) de cable réseau cat 5 (de tout de facon j'ai jamais vue la différence entre du blindé et pas blindé si ce n'est pour avoir de certif j'ai une formation reseaux et telecom)  
  • deux prises rj45, cadeau de mon assembleur attitré et il m'a préter la pince a sertir et son testeur à led
  • une carte réseau pour mon voisin 15€

bref ca marche bein et c'est beaucoup moin capricieux que du wifi  :sol:  
de tout de facon le wifi c'est bein quand tu veut arroser un piéce voir deux toute la maison tu oublie.  :bounce:  
 
ca c'est mon avis et je pense que c'est la solution la plus simple, souf si tu doit traverser la route la y que FT et EDF quin peut passer de cable par dessus le domaine public. :non:  :non:  
 

yves_mag maisons collées ou à 100m??
bref, pour les murs, regardes:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] s_fenetres
légal?:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] en_Francee
rc_jk78 Ok.
Je précise les donnés: En fait les deux maison sont collés (ce sont deux maisons voisine, celle d'un pote), Si je prend du wifi, il faudra qu'il passe a travers de  (enfin au moins un) gros murs de pierre de 1m d'epaisseur :$ et des cloisons.
Je pense sinon avoir compris l'installation, en revanche je me questionne sur le fait ci les "ondes" du wifi passerons a travers ces obstacles :? . J'ai crus comprnedre que c'etait une question de puissance, mais elle semble légalement limitée ...
Voila, à moins de me démontrer le contraire, pourquoi je ne favorise pas cette solution (Ci ca vs interresse, je peux faire un petit shama, expliquant le problème)
acidechlorhydrique Je pense que ce que veut dire Yves_mag, c'est que si tu peux (en sortant dehors) voire une maison depuis l'autre, sans avoir d'obstacle entre les deux, tu peux utiliser le WIFI en bricolant des antennes type Ricoré.  
Pour cela il te faudra concevoir deux antennes de ce type, et les raccorder à :
- ton routeur dans la maison ou il y a l'abonneent internet.
- un Point d'acces dans la maison qui n'a rien.
Est-ce plus clair comme cela ?
rc_jk78 Bon alor tu me conseille le wifi ... (Je n'ai pas de vue dégagée entre les antennes, mais des murs en pierre ...). Je lis ton article et je vois si ca peux me convenir :)
yves_mag On est là pour ça! :)
 
Si la vue entre antennes est dégagée, une ou deux antennes ricoré feront l'affaire...
 
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
rc_jk78 Bonjour
 
J ai deux maisons: Dans La maison 1 se situent 3 PC en réseau (cable rj45 pr l'info)  avec une connections adsl. Dans la 2eme Maison se trouve au moins 1 pc. La distance maximal a couvrir serait de 100m.
Le but de la manoeuvre serait de mettre en réseau tout les PC afin de partager la connexion.
Alors j'ai pensé a la solution :
  -Tirer un cable entre les deux maisons (assez compliqué)
  -Utiliser Le wifi, mais je manque de connaissance (et peut être d argent)
  -Utiliser une solution avec AirPort de Apple (La plus évidente, mais  la plus onéreuse!!!)
  -Votre solution  :D  
 
Hum voila, donc je suis dans l'impasse... :pt1cable:  Toutes les solutions (et les liens ) sont bienvenues.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)