Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Dernière réponse
Sujet : questions sur les reseaux gibabit
dlamalice ET puis si c'est pour envoyer entre 2 pc, t'as pas besoin d'un switch, un cable croisé te suffit.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dlamalice ET puis si c'est pour envoyer entre 2 pc, t'as pas besoin d'un switch, un cable croisé te suffit.
dlamalice MEme remarque. Si tu veux sortir 1Gbit/s il faut une machine qui dépotte genre serveur et disque Fibre Channel ou scsi.
rico58 ncatard, tout est limité au final par le premier goulet d'étranglement: le débit (ATA33, ATA166, SATA, peu d'évolution en fait) sortant de tes lecteurs (HDD, DVD...)

Si tu passes le pas, dis nous à quelle vitesse tu downloades et uploades!
ncatard marchi
Veloci_RaptoR Oui, et si t'es sous linux (ou windows d'ailleur), vérifie bien que les drivers soient présent sur le site.
Requin Une précision les câbles certifiés pour le gigabit c'est du catégorie 5e minimum (note la présence du E après le 5)
darxmurf Salut,

Bah c'est tout simple il te faut des cartes réseau gigabit, des câbles certifiés gigabits et un switch gigabit :D c'est tout :)
ncatard salut,
je transfere pas mal de données entre deux pc chez moi, et je suis souvent limité par la vitesse du 100mbits. La je vois que les switches 1Gigabit commencent à bien baisser, tout comme les cartes :
http://www.materiel.net/details_DGE-910.html

Qui pourrait me dire si ca marche bien, et peut etre si les vitesses meme si elles n'atteigent peut etre pas les 100mo/s, sont bien supérieures a du 100mbits.

Autre question : faut-til chang de cables ? j'ai des cables cat 5 de bonne qualité.

Merci aux avis que vous me donnerez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)