Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb messagerie interne Exchange sur serveur sbs
sabkar Bonjour,
J'ai un problème similaire avec Exchange Server 2003 concernant le transport des messages internes code erreur 3008. Vous avez dit que la sollution est de telecharger un patch sur le site microsoft, veuillez m'expliqué la procédure à suivre.
Merci.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sabkar Bonjour,
J'ai un problème similaire avec Exchange Server 2003 concernant le transport des messages internes code erreur 3008. Vous avez dit que la sollution est de telecharger un patch sur le site microsoft, veuillez m'expliqué la procédure à suivre.
Merci.
sabkar

nicoexig a écrit :

bonjour a tous,
voici la solution : patch a telecharger sur le site de microsoft. si vous avez le meme soucis n'hesitez pas à m'envoyer un mail je vous expliquerai. IGGGGG


nicoexig bonjour a tous,
voici la solution : patch a telecharger sur le site de microsoft. si vous avez le meme soucis n'hesitez pas à m'envoyer un mail je vous expliquerai. IGGGGG
nicoexig Bonjour,
 
Voila mon souci: j'ai un serveur SBS 2003 avec une messagerie Exchange. Au niveau de l'envoi et réception des messages externes pas de problemes, mais niveau interne, ma messagerie ne fonctionne plus.
Ci joint le message d'erreur quand j'envoie un mail a un destinaire interne à l'entreprise:  
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeTransport
Catégorie de l'événement : Rapport de non-remise  
ID de l'événement : 3008
Date :  24/08/2005
Heure :  12:30:00
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Un rapport de non-remise avec un code d'état 5.0.0 a été généré pour le destinataire rfc822;Administrateur@nomduserveur.COM (ID de message <10C8E4D95@serveur.nom du serveur.COM> ).    
Cause : ce message indique un échec permanent. Causes possibles :  1) Aucun itinéraire n'est défini pour un espace d'adressage donné. Par exemple, un connecteur SMTP est configuré mais l'adresse du destinataire ne correspond pas aux espaces d'adressage pour lesquels il achemine le courrier.  2) Le serveur de noms de domaine (DNS) a renvoyé un hôte de référence introuvable pour le domaine.  3) Le groupe de routage n'a pas de connecteur défini et le courrier d'un serveur du groupe de routage est incapable d'accéder à un autre groupe de routage.    
Solution : assurez-vous qu'un problème de recherche DNS n'est pas à l'origine de cette erreur, puis vérifiez les espaces d'adressage configurés sur vos connecteurs SMTP. Si vous remettez le courrier Internet via un connecteur SMTP, pensez à ajouter un espace d'adressage de type SMTP avec la valeur « * » (astérisque) à un des connecteurs SMTP afin de permettre le routage. Vérifiez que tous les groupes de routage sont connectés entre eux via un connecteur de groupe de routage ou un autre connecteur."
 
 
J'ai evidemment controlé le DNS, pas de soucis , avant lorsque j'arretais et je redemarrais mon protocole SMTP et POP cela suiffisait a refaire fonctionner la messagerie.Aujrd hui cela ne fonctionne plus.J'ai donc installé le SP1 sur mon serveur 2003 ainsi que les mises a jour sur Exchange.Toujours rien.
 
Si quelqu'un a une idée merci de votre aide
(contact à mariemarie88@yahoo.fr)
 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)