Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réseau par RJ45 croisé marche plus
jlighty

Citation :

si on utilise pas un switch manageable qui prend en compte les 2 canaux.

Quel est le rapport ? le but est de pouvoir envoyer et recevoir en même temps sans avoir de collision -> gain de vitesse.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jlighty

Citation :

si on utilise pas un switch manageable qui prend en compte les 2 canaux.

Quel est le rapport ? le but est de pouvoir envoyer et recevoir en même temps sans avoir de collision -> gain de vitesse.

petoulachi

cookiedelu a écrit :

Le 100 Full Duplex il faut pas le mettre si on utilise pas un switch manageable qui prend en compte les 2 canaux. laisse le en auto-nego ou alors 100 Half.

:heink:

cookiedelu j'pense que le net send c'est pas très important tant que les ping répondent sur les 2.
Le 100 Full Duplex il faut pas le mettre si on utilise pas un switch manageable qui prend en compte les 2 canaux. laisse le en auto-nego ou alors 100 Half.
petoulachi Je pense aussi à un probleme hard. Soit une des cartes est défectueuse, soit les 2 cartes n'arrivent pas à négocier ensemble.
Dans les deux cas il va falloir acheter une nouvelle carte réseau (en même temps ça doit pas couter très cher).
Ca revient au même ...

Y a pas un moyen de les tester ? ( autrement qu'avec une autre carte )
jlighty achéte / emprunte une carte réseau pour savoir quelle est l'interface réseau qui ne fonctionne pas correctement.
A part ca ?
gatsusat Nan j'ai mieux comme solution les gars : tu formates tes 2 PC et tu les reinstalle, et si ca marche tjr pas, tu les revends et tu en rachètes 2.
jlighty tente l'achat d'une nouvelle carte réseau.
Le problème réseau est reglé.

Mais je veux éviter cette manip a chaque fois :/
noxukan as-tu changé de slot PCI pour ta dlink ?

j'avais un pb de rezo chez moi aussi, j'ai simplement changé de slot PCI et tout a refonctionné...

alors que ca avait toujours bien marché sur l'ancien, et que la carte était bien fixé.
Y avait pas de problème avant ...

Et je n'ai pas d'autre carte réseau donc pas testé.
quicksilver01 En tout cas sa doit pas etre la 530-TX, je pense pour un problème du via, prend des drivers récents :)
jlighty as tu essayé avec une aute carte réseau ?
Bon ben ca marche pas.

A chaque reboot je suis obligé de changer le 100Mbit/s ...( Half a Duplex et vice versa )
Impossible de le démarrer ...
jlighty le service "DDE réseau" est démarré ?
C'est bon ca marche en 100Mbit/s.

Merci de ton aide.

Sinan un dernier truc ( chui chiant :o ), winchat ne marche pas :/
jlighty si tu ne veux plus de problème de ce type (pb d'autonégociation 10/100 FD/HD), connecte tes 2 PC sur un switch.
Pas encore testé en 100Mbit/s je vais tester bientot.

Mais en 10Mbits si ma soeur reboot. Quand elle se reco j'étais obligé de changer le type de connec. Par exemple 10Mbit/s full duplex je passais a Half duplex.
jlighty pour résumer :
- tu as des déconnexions en 10Mbits/s et en 100Mbits/s et pour refaire la connexion, tu passes soit à 10 ou à 100 ?
si c'est le cas, teste avec un autre câble RJ45 (un de tes amis dont tu es sûr qu'il fonctionne en 100Mbits/s)
:jap:

Bravo a toi, et surtout merci !

Par contre je sais pas si ca va faire comme avant. C'est a dire que quand elle se déco faut que je rechange le type de connection.
En 10Mbit/s j'étais obligé de le faire.
jlighty alors active le pour pouvoir utiliser net send

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)