Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PB Serveur Web + Freebox mode routeur
toniio en tout cas merci pour ces infos.
Je vais donc tester le tout en local...ou il me faudrai une machine chez un pote que je controle avec vnc pour aller sur le net....enfin une belle mer... au bout du compte !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
toniio en tout cas merci pour ces infos.
Je vais donc tester le tout en local...ou il me faudrai une machine chez un pote que je controle avec vnc pour aller sur le net....enfin une belle mer... au bout du compte !
Elf Envahisseur

toniio a écrit :

euh...ouais merci pour la def mais jusque la je sais ! mais avec 1 freebox....ah g une idée pt etre dans le listen d'appach....jv tester


 
Non mais c'est pas possible !  
C'est "physique" le routeur gère pas le loopback c'est mort tu peux pas etre sur de ce que tu test, reste plus que les moyens pourris comme passer par un proxy, c'est chiant car ca rame si public, demander a un pote qu'il t en fasse un est mieux, l'avantage tu test vraiement,  
tu peux aussi editer le fichier host de windows c'est un moyen pratique mais ca permet pas de tester correctement donc ca a pas grand interet.
 
nb: quand je dit que ca permet pas de tester correctement, c'est que certaines choses peuvent fonctionner via l'adresse local et ne pas fonctionner via l'adresse wan et inverssement, et si on bricole le htaccess pour definir un url rewriting chiadé ca complique encore plus  :D
 
nb2: le seul routeur typé grand public que je connaisse qui gère le loopback c'est le speedtouchhome passé en 510v3.
 
@com21
non c'est pas normal justement que les routeurs le gère pas, au lieu de faire des interfaces tjrs plus n00bfriendly ils feraient mieux d'implementer des fonctions de ce type.

com21

toniio a écrit :

Bonjour,
 
Il fonctionne en local,mais pas en tapant l'adresse IP public 81.x.x.x dans internet explorer.


 
c'est normal, toi tu est en local, tu utilise l'adresse ip locale, l'adresse ip public sont pour les gens en dehors de ton reseau local (les autres personnes)
 
Demande a quelqu'un d'autre de se connecter sur ton site

Elf Envahisseur

matfou a écrit :

j'avais le meme problème j'ai fait une config sur mon routeur (virtual server avec IP de mon serveur et port 80) et maintenant ca marche :)
en gros j'ai juste spécifié au routeur l'adresse du PC et quelle port employé :)
 
Bon je suis un n00b mais ca marche :D


 
tu peux expliquer car je vois pas trop le rapport, ou alors qq chose m echape

matfou j'avais le meme problème j'ai fait une config sur mon routeur (virtual server avec IP de mon serveur et port 80) et maintenant ca marche :)
en gros j'ai juste spécifié au routeur l'adresse du PC et quelle port employé :)
 
Bon je suis un n00b mais ca marche :D
toniio euh...ouais merci pour la def mais jusque la je sais ! mais avec 1 freebox....ah g une idée pt etre dans le listen d'appach....jv tester
Elf Envahisseur http://www.linux-france.org/prj/ja [...] pback.html
toniio ah ben ouais j'ai demandé a qqun et ca marche de l'exterieur....et y'a pas moyen de bidouiller la freebox pour lui rajouter ca ? c'est quoi en fait loopback , c'est une sorte de routage pour dire de retourner sur le reseau local et pas de sortir ? ou c'est une entréée dns qui manque qque part ? ou je m'égare peut etre aussi...
Elf Envahisseur passe par un proxy ou achete un routeur qui gère le loopback
toniio UP
toniio Bonjour,
J'ai la Freebox v3 en mode routeur + 1 switch sur lequel est relié mes pc
Mon serveur Web, Apache, tourne sur une machine avec ip 192.168.0.20
J'ai mis une regle de routage sur free pour rediriger le port 80 vers cette adresse du serveur Web.
Il fonctionne en local,mais pas en tapant l'adresse IP public 81.x.x.x dans internet explorer.
Quelqu'un peut il m'aider, et que faut il mettre dans httpconf au niveau de :
Listen (j'ai mis 0.0.0.0:80,192.168.0.20:80 ou 81.x.x.x et rien n'y fais)
Servername (pareil, j'ai testé 192.168.0.20,81.x.x.x, toujours rien)
Ou bien dans les parametres réseaux : passerelle par défaut : faut il mettre 192.168.0.20 ou l'ip Public 81.x.x.x
Merci d'avance ! ;o)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)