Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probléme d'établissement d'un réseau local
requiem7 J'ai essayé avec et sans firewall sans succés.
Ensuite, sur vos conseils je suis allé voir dans GERER mais je n'ai pas réussi à trouver "utilisateurs et groupes locaux".
Finalement est ce que Veloci_RaptoR pourrait me donner des précisions sur gepedit.msc (pas de réponse avec recherher)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
requiem7 J'ai essayé avec et sans firewall sans succés.
Ensuite, sur vos conseils je suis allé voir dans GERER mais je n'ai pas réussi à trouver "utilisateurs et groupes locaux".
Finalement est ce que Veloci_RaptoR pourrait me donner des précisions sur gepedit.msc (pas de réponse avec recherher)
Veloci_RaptoR look gepedit.msc, y a des fois ou les droits utilisateurs ou de partage sont mal positionnés...
fizdy Tu as bien vérifié les droits sur les 2 PC ?
Le compte invité ? le mot de pase ? etc...
Clic droit sur "poste de travail" -> "GERER"
"utilisateurs et groupes locaux" -> vérifie les propriétes de tes comptes
requiem7 j'ai XP home sur les 2 ordis avec le SP2.
Sinon j'ai bien réussi à pinger les ordis dans les 2 sens, avec une réponse positive à chaque fois.
C'est pour ça que je ne sais pas quoi faire, la connexion semble être établie, mais je ne peux pas accéder au pc...
fizdy firewall ?
olivier andreau hello
Quelle version pour le système (et eventuel service pack)
En attendant à tu déjà fait les test de base, a savoir sur chaque pc
ping 127.0.0.1 puis avec sa prope adresse puis avec l'adresse de l'autre et quel resultat.
Cela ressemble tout de même à un pb de droit.
A+
Olivier
requiem7 Bonjours,

J'essaie de mettre un portable en réseau avec un pc mais je rencontre quelques problémes:
Du pc je peux aller voir sur le portable, mais malgré que je detecte le pc je ne peux pas aller dessus à partir du portable. Lorsque je double-clic sur l'icone du pc, un message d'erreur s'affiche:  
  "\\kid n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'adm de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Echec d'ouverure de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"

-j'ai établie un réseau local avec les adresses ip suivantes: 192.168.0.1 et .2
-le portable est un acer avec une carte réseau (pas de prob pour ça)
-je suis sur le profil d'administrateur sur le portable comme sur le pc
-a tout hasard dans connexions réseau décoché "activer l'authentification IEEE802.11x pour ce réseau"
-et j'ai bien partagé des fichiers sur les 2 ordi

En gros, je ne vois pas trop quoi faire de plus, si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)