Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6087 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Voir les fichiers d'un PC depuis un autre [résolu]
sire de Botcor Alors ça y est, ça fonctionne.

Le problème venait tout simplement de la freebox, qui se trouvait entre les 2PC : elle interdisait tout simplement le partage de fichier :??:

Avec un switch et 3 cables RJ45 reliant la freebox et les 2PC, ça marche parfaitement.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sire de Botcor Alors ça y est, ça fonctionne.

Le problème venait tout simplement de la freebox, qui se trouvait entre les 2PC : elle interdisait tout simplement le partage de fichier :??:

Avec un switch et 3 cables RJ45 reliant la freebox et les 2PC, ça marche parfaitement.
sire de Botcor voilà, c'est fait
toujours pas de différence
Arbi Créé sur chaque PC 2 mêmes comptes utilsateurs avec même mot de passe (profil admin pour commencer tant qu'à faire)
Déconnecte-toi et reconnecte-toi ensuite avec ces 2 mêmes comptes sur tes 2 postes et teste.
sire de Botcor

lomu a écrit :

a oui autre chose :

dans les parametres de tes connexions reseau ethernet:

est ce que tu as dans cette connexion utilise les elements suivants :

client pour réseaux crosoft et partages de fichiers et d'imprimantes pour réseau crosoft?

oui
sur les 2 PC

lomu a oui autre chose :

dans les parametres de tes connexions reseau ethernet:

est ce que tu as dans cette connexion utilise les elements suivants :

client pour réseaux crosoft et partages de fichiers et d'imprimantes pour réseau crosoft?
sire de Botcor ah ok
merci quand même pour ton aide  :cry:  
 ;)
lomu eu la je seche, je passe la main :(
sire de Botcor ça y est j'ai fait le test : aucune différence !
sans aucun firewall, je ne peux toujours pas accéder à mes fichiers
sire de Botcor

lomu a écrit :

il vaudrait mieux que ce soit le poste relié a internet qui ai le firewall.

sinon désactive ton firewall et refait le test (coupe ta connexion internet le temps de le faire) si ca marche c'est qu'il faut config ton firewall

en fait les 2 postes sont reliés à internet directement dans la Freebox

ok, j'essaie de désactiver le firewall

lomu il vaudrait mieux que ce soit le poste relié a internet qui ai le firewall.

sinon désactive ton firewall et refait le test (coupe ta connexion internet le temps de le faire) si ca marche c'est qu'il faut config ton firewall
sire de Botcor

lomu a écrit :

mais attend sur scribouillard c'est normal qu'il y ai une carte réseau ou c'est marqué media deconnecté?

apparement t'as ton modem freebox branché en usb qui emule une 1ere carte réseau et t'as en + une carte ethernet relié au pc dakkarr?

en fait quand j'essaie de désactiver la carte réseau (puisqu'elle ne me sert à rien, vu que j'utilise un port usb)
il me fait cette erreur :
http://carcreff.free.fr/images/imposs.PNG  

edit: j'ai désactiver directement la carte réseau et ainsi la connexion locale en trop

sire de Botcor oui le netbios est "par défaut" sur les 2 machines

En fait mon réseau passe par la Freebox :
1 PC est relié à la freebox par USB
l'autre par RJ45

j'ai activé le firewall de windows sur le PC relié par RJ45 pas sur l'autre.

Les deux PC se voient puisque j'arrive à contrôler (avec VNC) le PC branché en USB à partir de celui branché en RJ45.
lomu mais attend sur scribouillard c'est normal qu'il y ai une carte réseau ou c'est marqué media deconnecté?

apparement t'as ton modem freebox branché en usb qui emule une 1ere carte réseau et t'as en + une carte ethernet relié au pc dakkarr?
lomu ok,

as tu un firewall? et est ce que netbios est activé sur les 2 machines?
sire de Botcor Petite question : qu'est-ce que c'est le "Routage IP" ?
sire de Botcor les paramètres netbios cochés sont ceux "par défaut"

http://carcreff.free.fr/images/ipconfig1.png  
http://carcreff.free.fr/images/ipconfig2.png
lomu dans les options de ta connexion reseau, propriété tcpip, avancé, wins parametre netbios, qu'est ce qui est coché?

tu peux nous copier les ipconfig /all de tes 2 machines?
sire de Botcor

lomu a écrit :

cte nom de machine :)
t'as un firewall? si tu fait un ping de scribouillard ca donne quoi?

lorsque je fais "ping Scribouillard", ça me dit que la requête n'a pas pu trouver l'hôte
par contre lorsque je fais "ping 192.168.0.1" qui est l'ip (en dhcp) de scribouillard, il ping bien

lomu cte nom de machine :)

t'as un firewall? si tu fait un ping de scribouillard ca donne quoi?
sire de Botcor J'ai cette erreur quand j'essaie d'accéder à l'autre PC:
http://carcreff.free.fr/images/scrierror.PNG
sire de Botcor Salut !

J'ai 2 PC en réseau, tous les deux sur Windows XP.  
Depuis l'un je parviens à voir les fichiers partagés de l'autre. Mais l'inverse ne fonctionne pas.  :sweat:  

D'où celà peut-il venir  :??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)