Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Monter un réseau 2 portables winXP et 1 fixe win98
reno78 Bjr,
pour faire un partage de connexion via le wifi, il vaut mieux prendre comme passerelle ("partageur" ) une machine sous XP. Tu disposera de plus d'outils pour le faire, notamment le pont réseau qui sert entre autres à joindre des média différents (voir aide d'XP, "pont" )
Dans ta config, le PC fixe est en 98, d'où ma suggestion initiale.
Cdlt

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
reno78 Bjr,
pour faire un partage de connexion via le wifi, il vaut mieux prendre comme passerelle ("partageur" ) une machine sous XP. Tu disposera de plus d'outils pour le faire, notamment le pont réseau qui sert entre autres à joindre des média différents (voir aide d'XP, "pont" )
Dans ta config, le PC fixe est en 98, d'où ma suggestion initiale.
Cdlt
hpdp00 oui mais alors faut laisser le fixe allumé non-stop
whiteburner pas forcément , il peut aussi faire une passerelle en prenant 2 cartes reseaux , une en wifi et l'autre pas , non ?

WB.
Wolfman Le plus simple, c'est de prendre un routeur Wifi ou un modem routeur wifi comme l'a dit Reno78. Choisis-en un avec switch 4/5 ports intégré. Comme ça, tu pourras connecter ton poste fixe en RJ45 (plus simple que le Wifi), et tes portables par le Wifi. Le modem/routeur te permettra carrément de te passer de ton fixe pour accéder à Internet.
couleur la connexion ADSL se fait avec un Alcatel Speed Touch USB.
Si c'est trop complique de prendre en compte le fixe/98 je peux brancher le modem adsl sur un des deux portables et faire un reseau wifi apres juste entre ces deux la ? Tout ce que je veux c'est partager la connnexion internet le reste c'est pas important.
Merci pour votre aide.

reno78 Réponse bidon, mais le plus simple c'est d'acheter un routeur wifi, et m^ un modem/routeur wifi. C'est pas forcément plus cher.
Le pb est le suivant: il faudrait installer une carte wifi sur le fixe/98, et mettre en place un pont réseau entre la connexion ADSL (au fait: usb ou Ethernet ?) et le wifi. Or 98 ne permet pas (à ma connaissance) de faire ça facilement.
Cdlt
couleur desole, j'ai poste deux fois le meme post !
couleur Bonjour,

J'ai 2 pc portables tournant sous XP avec :
Communication sans fil Compatibilité : Wi-Fi™  
Protocoles supportés : 802.11 (b/g)  
Technologie sans fil : Wireless LAN (802.11 b/g)  

et 1 fixe avec win98 qui possède la connection internet ADSL.

Ma question est la suivante :  

Comment faire pour que les 2 portables aient accès a internet en passant par le fixe ( si c'est possible ) avec le wifi  ?

Si c'est trop complique ou impossible: comment faire la meme chose mais que avec les 2 portables?  

Je sais qu'y en a qui vont dire que cette question a ete posee maintes et maintes fois et j en suis desole. A defaut de repondre metteez au moins un lien vers un  topic du forum svp  ?

Merci d'avance !  

bye

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)