Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Choix modem/routeur/point d'acces wifi
hyptnos Bon vu les circonstance qui se passe actuellement avec le WAG54G et le servcice technique Linksys va falloir que je me redirige vers quelque chose d'autre
 
sur rue du commerce voici ce que je trouve dans mes prix
 
NETGEAR
Modem routeur ADSL DG834GFS
 
D-LINK
Modem routeur ADSL Wifi - DSL G604T  
 
3COM
OfficeConnect® ADSL Wireless 11g Firewall Router - Modem Routeur ADSL firewall sans fil 54 Mbps  (un peu plus de 100 € )
 
ensuite sur matériel.net
 
TrendNet TEW-435BRM  
Hercules Modem/Routeur
 
 
Donc voila ce qu'il me faut c modem / routeur / et wifi
avec un tres bon signal wifi puisque j'ai un plafond de 20 cm en beton a traverser
 
merci pour votre aide

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
hyptnos Bon vu les circonstance qui se passe actuellement avec le WAG54G et le servcice technique Linksys va falloir que je me redirige vers quelque chose d'autre
 
sur rue du commerce voici ce que je trouve dans mes prix
 
NETGEAR
Modem routeur ADSL DG834GFS
 
D-LINK
Modem routeur ADSL Wifi - DSL G604T  
 
3COM
OfficeConnect® ADSL Wireless 11g Firewall Router - Modem Routeur ADSL firewall sans fil 54 Mbps  (un peu plus de 100 € )
 
ensuite sur matériel.net
 
TrendNet TEW-435BRM  
Hercules Modem/Routeur
 
 
Donc voila ce qu'il me faut c modem / routeur / et wifi
avec un tres bon signal wifi puisque j'ai un plafond de 20 cm en beton a traverser
 
merci pour votre aide
hyptnos Ok merci de ton aide :-)
darkoon Sur ce que j'ai pu lire les Linksys avec un firmware modifié peuvent augmenter de 500% leur portée en wifi donc ca peut etre interessant. De toute manière sur les 3 marques les plus connues en grand public (Netgear, D-link, Linksys), Linksys esr vraiment la plus fiable des trois (Cisco Inside). Je te conseille de consulter les topics consacrés à ces petites bêtes sur ce forum.
hyptnos Mouais cela ne m'avancepas beaucoup vue que
cdiscount non merci je prend pas le risque (c la roulette russe)
netgear bas d'après ce que tu me dis pas top
linksys probleme de porté wifi
donc bon cela ne me laisse plus beaucoup de choix
darkoon J'ai acheter le Belkin F5D7633 chez Cdiscount pour 77€ (http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1) alors que chez LDLC il vaut 133€. Consernant les Netgear leur gamme de produit est facile d'accès mais la fiabilité n'est pas du tout au rendez-vous ( voir les avis sur ce topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6317-1.htm et http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0434-1.htm) Avant j'étais 100% pour Netgear et maintenant je le regrette, leurs anciens produits étaient vraiment génials mais les nouveaux ( ceux qui ont le même design) ne sont vraiment pas à la hauteur ( deconnexions à répétition, transfo de mauvaise qualité, chauffe). onc méfiance.
Arbi Les + côtés :
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/3459 [...] 54-mb.html
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/4816 [...] g-swi.html
 
et à - de 90 € (hors frais de ports)
 
et pour pb de connexions et déconnexions, change de canal dès l'installation de ton matos.
hyptnos Arf je trouve pas de bellins dans mes prix
et les avis des client LDLC pour le Netgear beaucoup de satisfaisant mais en general ce qui revient c la deconnexion de la connexion adsl (bug du modem)
arf
hyptnos Ok
Mais quand tu dis mettre l'identifiant et le mot de passe c'est juste une fois lors de la configuration non??
Est ce qu'il fait DHCP ? car c'est tout de meme plus sympa.
Je vais regarder chez Belkin sinon j'irai prendre du Netgear
 
et sinon quel modele me conseille tu chez l'un et l'autre?
 
Merci d'avance
darkoon Salut
 
D'apres les avis que j'ai pu lire un peu partout, le modem/routeur/wifi le plus simple qui existe devrait etre l'Hercules en 54g. Sinon j'ai eu du Netgear et là je suis sur du Belkin , ben Netgear c'est bien c'est en francais mais il y a beaucoup d'options totalement inutiles pour un utilisateur lambda alors que le sur le belkin il suffit de rentrer l'identifiant et le password et on est connecté ( pas besoin de configurer le firewall pour etre protégé). En pasant Belkin c'est beaucoup moins cher que Netgear ...
hyptnos Bonjour tout le monde
 
Ma chère moman s'est acheter un portable en wifi elle possède deja un pc fixe et l'adsl mamadoo avec un modem USB
 
Elle veux comment vous l'aurez compris se connecter a internet avec son portable.
 
je suis pour ma part possesseur d'un lynksys WRT54G (qui fait routeur et point d'accès) je suis chez mamadoo également mais j'ai un modem Ethernet donc pas de souci pour moi.
 
Au debut je lui est dit va chez FT et demande s'il veulent bien faire une echange de modem. Sauf que FT ne veux pas. LA seule solution qui reste c'est un materiel qui fait la total MODEM/ROUTEUR/Point d'acces Wifi et le tout qui soit simple a mettre en place car je vais pas faire 500 borne pour le lui installer.
 
J'avais penser au Lynksys WAG54G le meme que moi mais avec modem en plus, le souci c'est que les avis sont tres tres tres mitigé et vire meme plus vers le catastrophique surtout si le matériel en lui meme est une version 1.2. or il n'est pa possible (sur internet) de savoir quel version on va recevoir. j'ai pas envie que ma moman m'apelle a la rescousse et je veux un produit fiable.
 
De plus elle habite dans une grande maison Bretonne en Perre avec des mure très epais en Pierre. Le routeur sera a l'etage donc il faudra une très bonne portée.
 
Qu'avez vous donc a me propose  
 
MODEM/routeur/wifi
très bonne porté
mise en oeuvre assez simple (du moins pour que je puisse le faire par tel et après a distance)
bon SAV (on sait jamais en cas ou)
et pas très cher (pas plus de 90 € voir 100  grand maxi)
 
Merci d'avance
 
hEU si j'ai louper des détaill veuillez me le signalé :-)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR