Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Conseil] Solution de partage Internet
Patchou

amgfe a écrit :

Merci,
 
 la baise c'est que mon fixe est un mini-pc, pas question de mettre une deuxième carte reseau ...
 
 il me faut donc un routeur ? : quoi prendre fiable et pas cher pour ce faire ? et principes ;)

il te faut un routeur ou un modem-routeur (les routeurs seuls deviennent de moins en moins courants... malheureusement)
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 63470.html celui-ci sera largement suffisant pour toi, et en + il fait aussi WiFi si un jour tu veux y passer :)
 

zogzogator a écrit :

je suis personnellement utilisateur du montage que je conseille avec un switch branché sur une livebox, sur lequel j'ai relié 3 pc et ça marche très bien !

tout simplement parce que la LiveBox est un modem-routeur ;)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Patchou

amgfe a écrit :

Merci,
 
 la baise c'est que mon fixe est un mini-pc, pas question de mettre une deuxième carte reseau ...
 
 il me faut donc un routeur ? : quoi prendre fiable et pas cher pour ce faire ? et principes ;)

il te faut un routeur ou un modem-routeur (les routeurs seuls deviennent de moins en moins courants... malheureusement)
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 63470.html celui-ci sera largement suffisant pour toi, et en + il fait aussi WiFi si un jour tu veux y passer :)
 

zogzogator a écrit :

je suis personnellement utilisateur du montage que je conseille avec un switch branché sur une livebox, sur lequel j'ai relié 3 pc et ça marche très bien !

tout simplement parce que la LiveBox est un modem-routeur ;)

zogzogator je suis personnellement utilisateur du montage que je conseille avec un switch branché sur une livebox, sur lequel j'ai relié 3 pc et ça marche très bien !
amgfe Merci,
 
 la baise c'est que mon fixe est un mini-pc, pas question de mettre une deuxième carte reseau ...
 
 il me faut donc un routeur ? : quoi prendre fiable et pas cher pour ce faire ? et principes ;)
Patchou

zogzogator a écrit :

acheter un switch pas cher, genre peabird (dans les 25€ dans un hyper, ou encore moins cher sur internet, par ebay par exemple), relier par cable RJ45 ADSL au switch et switch aux 2 ordis et ça roule !. En terme d'installation, il suffira d'utiliser le CD d'instal du FAI sur les 2 ordis.


à quoi il sert ton switch? :??:
tu veux mettre le modem dessus? nan ca marche pas, un switch c'est pas un routeur

Patchou rajout d'une 2eme carte réseau sur le fixe, mise en place d'un réseau entre le fixe et le portable et partage de connexion par le fixe
coût : moins de 15€ (carte réseau 10/100 basique + un cable ethernet cat5 croisé de la longueur que tu veux)
zogzogator acheter un switch pas cher, genre peabird (dans les 25€ dans un hyper, ou encore moins cher sur internet, par ebay par exemple), relier par cable RJ45 ADSL au switch et switch aux 2 ordis et ça roule !. En terme d'installation, il suffira d'utiliser le CD d'instal du FAI sur les 2 ordis.
amgfe Bonjour,
 
  possedant un PC avec connection ADSL Ethernet (Bewan@Tele2) je souhaiterais partager ma connection avec un portable equipe d'une carte reseau.
 
Quelle solution la moins couteuse et sa mise en oeuvre me conseillez vous ?
 
 merci :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR