Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partager ses connexions internet avec plusieurs FAI
jlighty Le gros problème est :
tes 2 interfaces ont chacune leur adresse IP différente et quelle sera l'adresse IP de ton pont ? celle de ta première connexion ou de la seconde ? quelle sera l'adresse de la passerelle ? celle du 1er FAI ou celle du 2ème FAI ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jlighty Le gros problème est :
tes 2 interfaces ont chacune leur adresse IP différente et quelle sera l'adresse IP de ton pont ? celle de ta première connexion ou de la seconde ? quelle sera l'adresse de la passerelle ? celle du 1er FAI ou celle du 2ème FAI ?
Veloci_RaptoR yep, et après voir si elle peut etre partagée :D
jlighty Je ne pige pas pour le pont, tu veux fusionner deux interfaces réseaux (les 2 connexions RTC) en une seule interface ?
Veloci_RaptoR ça m'étonne qd même pour le pont, je verrai ça ce soir chez moi si j'y pense (oui, des fois j'oubli pas mal de chose, et là o boulot, chui sur un 2ooo pourri...)
cavokld Merci pour votre aide, mais pas de solution trouvée.
jlighty Tu ne peux pas partager tes comptes en même temps (ie : partage activé pour tes comptes), quand tu permutes de  connexion tu devras refaire le partage :(
cavokld Veloci_Rap toR : marf, grilled, mais bon, j'avais raison  
Donc opur finir, je pense que pour le moment, t parti pour continuer à t'amuser à changer de partage à chaque fois...
 
Donc, pas de solutions d'après vos connaissances !
cavokld Veloci_Rap toR t'as tout compris.
Veloci_RaptoR marf, grilled, mais bon, j'avais raison :p
Donc opur finir, je pense que pour le moment, t parti pour continuer à t'amuser à changer de partage à chaque fois...
Veloci_RaptoR Bon, attent, on va pas trop se prendre la tete, C à lui de faire le schéma et il est pazs là lol, mais moi ce que j'ai compris, C que il n'utilise pas ces 2 connexions RTC en même temps (et toi tu penses que si apparament, et c vrai qu'il ne le dit pas). Donc j'ai compris qu'il veut qd il utilise l'autre connexion RTC (donc déco de la première pour se reco à l'autre), ne pas avoir à partager cette nouvelle connexion...
 
Maintenante, C à cavokld de mieux expliquer et confirmer l'une de nos 2 versions ;)
cavokld Attention, bien sur, je ne veux pas me connecter avec les deux forfaits en même temps!!
Bien sur c'est impossible.
Juste garder le partage pour tous mes comptes.
cavokld Oui, c'est bien ça, j'ai plusieurs forfaits de connexion internet RTC, windows me permet de partager une seule connexion, et losque je veux me connecter avec un autre forfait, il faut faut que je coche partager ma connexion internet pour ce forfait, mais la connexion qui était précédemment partagée, ne l'ait plus. Il serait bien utile que tout mes comptes soient partagés une fois pour toute.
jlighty Oui c'est ce que j'ai compris, il veut partager ces deux connexions RTC le problème est que Windows n'autorise qu'un seul partage à la fois. Imaginons qu'il arriverait à partager les 2 connexions, par où les paquets vont passer ? par le FAI 1 ou le FAI 2 ?  
Si il veut partager sa connexion, autant que chaque PC ait sa propre connexion RTC.
PS: si j'ai encore rien compris tu peux m'expliquer par un schéma
Veloci_RaptoR je crios que tu nas pas très bien compris, ou alors le 1er post est assez mal expliqué...
Il a juste 2 connexions distantes différentes et que windows ne permet de faire un partage que de 1 à la fois, et lui cherche un moyen de pouvoir les faire partager en même temps car qd il utilise son deuxième forfait, il doit faire la manip de changer le partage...
jlighty Cependant il a 2 adresses IP différentes pour aller sur internet donc il ne pourra pas faire un bridge.
FAI_1------PC-----FAI_2
je suppose que le but est de pouvoir utiliser les 2 connexions simultanés donc il y a bien une répartition de connexion Internet.
Veloci_RaptoR

jlighty a écrit :

Ce que tu essayes de faire c'est de la rapartition de la charge réseau, sous Windows je ne sais pas si un tel programme existe en tant cas sous linux c'est faisable.


Ca a aucun rapport avec la répartition de charge lol... Ca s'appel un pont réseau, ça permet de faire un lien entre 2 interface et ça existe aussi sous linux (bridge) :p
 
Sinon, j'vais jamais essayé avec 2 connexion distante, donc désolé mais je pense que tu va toujousr avoir ta super manip à faire...

cavokld Je suis sous Win XP Pro
jlighty Ce que tu essayes de faire c'est de la rapartition de la charge réseau, sous Windows je ne sais pas si un tel programme existe en tant cas sous linux c'est faisable.
cavokld Dans Connexions réseau, sélection de deux Accès à distance, clique droit, il n'y a que supprimer !!
Veloci_RaptoR yes, tu sélectionnes ces 2 connexions, clique droit et tu devrais avoir : créer un pont réseau. Fin bon, j'ai jamais essayé avec des connexions RTC, donc je ne suis ps  sur. Ca coute rien d'essayer en tout cas ;)
cavokld Je ne voix pas ce que tu veux dire par créer un pont entre mes connections RTC ??
Veloci_RaptoR Je sais pas si tu peux, mais sélectionne tes 2 connexions RTC et créé un pont entre elle et partage le pont...
cavokld Personne n'a de solution ??
cavokld Je me connecte sur internet en RTC avec plusieurs forfaits.
Je voudrais partager mes connexions internet avec un autre PC en réseau, ces 2 PC étant sous Windows XP.
J'arrive à partager un de mes forfait, mais lorsque je me connecte avec un autre forfait, la connexion internet n'est plus partagée. En effet, si je regarde les propriété de cette connexion internet, la case partager la connexion internet n'est pas cochée, si je la coche, cela à pour effet de bien partager cette connexion internet, mas supprime le partage de l'autre connexion internet.
Existe t'il un moyen de pouvoir partager tous ces forfaits une fois pour toute ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR