Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : wifi mode infra connexion internet et réseau
ericfrq oui

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ericfrq oui
Arbi T'as essayé de supprimer et ressaisir la clé WEP de ta connexion wifi sur le PC problématique ?
Voire, plus brutal, supprimer le connexion sans fil du PC et la recréer en resaisissant à nouveau la clé WEP ?
ericfrq rien de changé ,il cherche et puis erreur ,pourtant la carte wifi affiche tout ,ip dns passerelle ?
ericfrq ok je reboot sans conviction!
Arbi

ericfrq a écrit :

cela ne reglera pas l'accés refusé au pc ,pour moi problème d'autorisation a entrer sur le réseau ?


 
Oui. Un pb d'accès à Internet et un pb de refus d'accès à des dossiers partagés de PC à PC sont 2 pb différents.
 
J'ai pensé que si c'était déjà le cumul des 2 Pb, ça pouvait venir d'un pb de config réseau.
 
Faut déjà dans 1 premier temps régler celui de l'accès à Internet pour ensuite se pencher sur le pb de dossiers partagés de poste à poste mais si t'essaies de régler les 2 pb en même temps...

ericfrq cela ne reglera pas l'accés refusé au pc ,pour moi problème d'autorisation a entrer sur le réseau ?
Arbi Et un p'tit reboot de la freebox pour voir...
ericfrq nickel carte ok avec clé
Arbi Ah ? clé WEP ?
 
ericfrq par la carte wifi freebox
Arbi Donc, t'es connecté en direct à la Box ?
ericfrq ok pour la plage tres large
Arbi Attends, je recommence.
 
Le PC maître est connecté en RJ45 sur la Box. Est-ce que c'est lui qui fait pont réseau pour que tes autres machines accèdent à Internet ou bien est-ce que tes portables sont directement connecté à la Box via une carte wifi de chez free (ou un routeur).
 
Parce que tu me mets un doute. Si connexion en direct via wifi sur la box, as-tu spécifié dans le mode routeur de la box sur le site de Free une plage d'IP suffisament importante pour connecter 4 PC minimum ?
ericfrq il y a beaucoup de problème avec ce refus d'accés ,lu dans les divers forums et pas de réponse ou alors ? j'ai modifié ma base de registre pour cela sans effet (controlset ...ect.;;)
ericfrq non c'etait pour google
Arbi Alors normal...
 
"Du PC maître comment se connectent les autres Postes ? en mode ad hoc ?  
 
Sur un des portables qui passent bien, lance Internet, va ensuite dans menu démarrer/exécuter tape CMD et tape dans la console DOS ipconfig /all.  
 
Relève l'IP, le mask, la passerelle et les DNS puis u vas sur le PC problématique et tu saisis une adresse IP unique qui fasse partie de la même plage d'IP que les Portables en wifi et tu saisis les mêmes mask/paserelles et DNS que les portables qui passent bien."
ericfrq oui! pour meme groupe et cohérent
ericfrq non
Arbi T'as une IP cohérente avec les autres postes de ton réseau privé ?
T'es dabs le même workgoup ?
Arbi Dans la console dos tape ping www.google.fr et vois si tu l'atteins
ericfrq et quand je voie le pc dans le groupe impossible d'accés pas de droit accés refusé!
ericfrq par contre ping pas
ericfrq tout ok
Arbi Déjà si pb Internet, vérifie les DNS du PC problématique.
 
Dans menu démarrer/exécuter tape CMD et tape ipconfig /all dans la console DOS puis vérifie IP, passerelle et DNS.
ericfrq quand j'essaye connexion internet ,il cherche puis echec pourtant tout fonctionne ?
ericfrq c déjà fait
Arbi Faut alors que tu rajoutes le service partage de fichier et d'imprimante à partir du panneau de configuration/connexion réseau
ericfrq bof ?
Arbi http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ed_2002/8/
ericfrq je pense que cela vient du partage !
je n'ai pas dans l'onglet avaancé de ma connexion le paragraphe partage ?
Arbi Du PC maître comment se connectent les autres Postes ? en mode ad hoc ?
 
Sur un des portables qui passent bien, lance Internet, va ensuite dans menu démarrer/exécuter tape CMD et tape dans la console DOS ipconfig /all.
 
Relève l'IP, le mask, la passerelle et les DNS puis u vas sur le PC problématique et tu saisis une adresse IP unique qui fasse partie de la même plage d'IP que les Portables en wifi et tu saisis les mêmes mask/paserelles et DNS que les portables qui passent bien.
ericfrq Bonjour,
4pc en réseau ,le principal en ethernet sur freebox et les autres wifi ,2 portables aucun problème ils se configurent quasi seuls!
C'est le dernier qui pose problème ,tous sous xp sp2, je n'arrive pas à avoir l'internet ni le partage des dossiers les pc se voient dans le groupe mais impossible d'acceder!
Problème d'autorisation d'accés ! voir administrateur ?
merci pour vos réponses :jap:  
 [:ericfrq]  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR