Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [résolu] conflit liaison internet avec reseau interne wifi
Koji Merci à tous pour votre aide   :jap:  
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Koji Merci à tous pour votre aide   :jap:  
 
Hacknet C'est Cool @+ ;-)
Koji

Hacknet a écrit :

ne mets pas de gateway sur l'interface Wifi ;-)
Car une gateway est une route par défaut or du coté wifi il n'y a nul part ou aller en dehors de ton LAN.
La seule passerelle est ta patte ethernet en RJ45.


ok je vais essayer ca.
 
edit: bon apparamment ca marche sans les passerelles en wifi.
 
le reseau local fonctionne bien et la connexion internet du pc1 aussi
 
edit2: maintenant la connexion internet du pc2 via proxy fonctionne aussi.

Koji

Arbi a écrit :

La paserelle du PC maître en RJ45 pour accès Internet m'ennuie et me met un doute... t'es sur que c'est celle là ?


oui je n'ai pas le choix. Je suis obligé d'adresser la box en 192.168.1.1.

Hacknet ne mets pas de gateway sur l'interface Wifi ;-)
Car une gateway est une route par défaut or du coté wifi il n'y a nul part ou aller en dehors de ton LAN.
La seule passerelle est ta patte ethernet en RJ45.
Arbi La paserelle du PC maître en RJ45 pour accès Internet m'ennuie et me met un doute... t'es sur que c'est celle là ?
 
Koji ah bin tient.....sans rien changer ca vient de marcher.
 
pfouu là là  
 
tout à l'heure j'ai déjà eu ça.... Ca a marché, j'ai rebooté, et pouf marche plus.
 
edit: ca fonctionne par intermittence là.
 
Koji

Arbi a écrit :

La config a l'air OK.
 
T'arrives à pinger le PC1 à partir du PC2 ?
 
T'as bien effectué le partage sur PC maître pour le ad hoc ?


 
Pour l'instant je cherche juste à faire fonctionner le PC maitre avec les 2 réseaux actifs. Une fois que j'aurai déjà ça, je m'attaquerai au PC 2. le réseau local en tout cas fonctionne, j'ai accès au dossier partagé du pc2 sur le pc1.
 
Mais la connexion au net merde dès que le wifi est actif.

Arbi La config a l'air OK.
 
T'arrives à pinger le PC1 à partir du PC2 ?
 
T'as bien effectué le partage sur PC maître pour le ad hoc ?
Koji

Arbi a écrit :

Double clique sur protocole intrnet (TCP/IP), tu te retrouves ensuite sur les élements de config réseau.


 
ca je sais...
 
J'ai configuré les ip et les masks comme tu me l'as indiqué mais ca ne change rien donc voila ce que j'ai fait:
 
PC Maitre:
            Ethernet: IP: 192.168.1.81
                    Mask:  255.255.255.0
               Passerelle: 192.168.1.1
 
            Wifi:     IP: 192.168.0.51
                    Mask: 255.255.0.0
               Passerelle: 192.168.1.81
 
PC Client   Wifi      IP: 192.168.0.55
                    Mask:  255.255.0.0
                Passerelle: 192.168.1.81
 

Arbi Double clique sur protocole intrnet (TCP/IP), tu te retrouves ensuite sur les élements de config réseau.
jlighty Il ne fallait pas prendre en compte mon post précédent, j'ai oublié de l'effacer :ange:
Koji

jlighty a écrit :

Propriété puis il y a une case à cocher "Defaut"


 
 :pt1cable:   :cry:  
 
snif...
 
http://img306.imageshack.us/img306 [...] 4gj.th.jpg

jlighty On recommence, partage ton interface Ethernet, il doit avoir une option permettant de définir ton interface comme route par défaut.
Koji

jlighty a écrit :

Citation :

Mais par contre, comment tu route par défaut l'interface Ethernet sous xp ? c'est certainement de là que vient mon pb.


Dans les icones de connexion à distance, bouton droit sur celle de l'ethernet puis "par défaut".


j 'ai pas ça....pourtant j'ai mis mes lunettes.
 
http://img365.imageshack.us/img365 [...] 7pr.th.jpg

jlighty

Citation :

Mais par contre, comment tu route par défaut l'interface Ethernet sous xp ? c'est certainement de là que vient mon pb.


Dans les icones de connexion à distance, bouton droit sur celle de l'ethernet puis "par défaut".

Koji

Arbi a écrit :

Sur ton PC maître t'as deux cartes réseaux (1 ethernet et 1 autre wifi)... alors deux config différentes pour 2 sous-réseau différents.
 
1- Ta carte éthernet du PC maître doit disposer d'une config d'accès Internet cad une IP (celle fourni par ton FAI si pas de DHCP)de type 192.168.1.x, mask : 255.255.255.0 et passerelle et DNS de ton FAI avec son propre sous-réseau.
 
2- tes dongle wifi doivent être configuré avec une autre plage d'IP de type 192.168.0.x mask 255.255.0.0 et comme paserelle, l'IP de ta carte réseau ethernet. (du coup, c'est un autre sous-réeau pour tes dongles wifi)
 
3- le second poste avec l'autre dongle wifi, idem, une IP de type 192.168.0.x unique et différente de la 1ère, mask : 255.255.255.0 et comme passerelle, l'IP de ta carte ethernet du PC qui fait serveur Internet.


 
Ok je vais essayer.
 
Merci

Koji mes ip:
 
en ethernet: 192.168.1.81
             255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
 
Wifi maitre: 192.168.1.51
             255.255.255.0
             192.168.1.51
 
Mais par contre, comment tu route par défaut l'interface Ethernet sous xp ? c'est certainement de là que vient mon pb.
 
Arbi Sur ton PC maître t'as deux cartes réseaux (1 ethernet et 1 autre wifi)... alors deux config différentes pour 2 sous-réseau différents.
 
1- Ta carte éthernet du PC maître doit disposer d'une config d'accès Internet cad une IP (celle fourni par ton FAI si pas de DHCP)de type 192.168.1.x, mask : 255.255.255.0 et passerelle et DNS de ton FAI avec son propre sous-réseau.
 
2- tes dongle wifi doivent être configuré avec une autre plage d'IP de type 192.168.0.x mask 255.255.0.0 et comme paserelle, l'IP de ta carte réseau ethernet. (du coup, c'est un autre sous-réeau pour tes dongles wifi)
 
3- le second poste avec l'autre dongle wifi, idem, une IP de type 192.168.0.x unique et différente de la 1ère, mask : 255.255.255.0 et comme passerelle, l'IP de ta carte ethernet du PC qui fait serveur Internet.
jlighty L'interface Wifi ne doit pas avoir la même IP que l'interface réseau !
Donc au lieu d'utiliser DHCP pour ton interface Wifi, fixe son IP.
Ex: pour le PC maitre :
Ethernet : 192.168.1.2
Wifi : 192.168.1.3
route par défaut : interface Ethernet
Koji Tu as bon pour l'architecture.
 
En fait c'est déjà le pc maitre qui me pose problème. J'ai quand même essayé ce que tu m'as dis, mais ca me fait perdre la liaison avec le routeur (plan d'adressage en 192.168.1.x)
jlighty Bon, ton architecture est comme ceci je suppose :
Modem RJ45----RJ45 PC---///////WIFI //////PC esclave  
 
Pour que le PC2 accède au net, il faut que le PC1 (maitre) partage sa connexion.
Si vraiment tu t'en sors pas (ça m'étonnerai ;) ) achète un routeur Ethernet/Wifi style WRT54G
Koji Tu penses que ca peut venir de là, sachant que le pc se connecte par RJ45 ?
 
jlighty Active le partage sur l'interface Wifi du PC ayant la connexion Internet.
Koji Bonjour,
 
après maintes recherches et essais, je me décide à poster mon problème:
 
je dispose de 2 postes sous xp
le poste maitre se connecte à internet par une prise RJ45
les 2 postes sont sont en réseau wifi ad-hoc
 
Dès que le réseau wifi est actif, la connexion internet est impossible. J'ai l'impression que le PC maitre ne sait plus par quelle interface se connecter.
Si je mets la liaison wifi en adressage ip automatique, la connexion internet par RJ45 fonctionne, mais pour le réseau local, c'est pas pratique.
 
Je précise que j'ai lu le topic unique de partage de connexion à internet, mais aucune tentative ne m'a sorti du bourbier.
 
Merci d'avance de votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR