Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : mise en place VPN
wbear de l'IPSEC, ou autre.
Certain constructeurs utilise des certificat propre a leurs materiel (meme secu que IPSEC)  mais du coup pas besoin d'avoir une infrastructure PKI derriere

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
wbear de l'IPSEC, ou autre.
Certain constructeurs utilise des certificat propre a leurs materiel (meme secu que IPSEC)  mais du coup pas besoin d'avoir une infrastructure PKI derriere
Sm@No Oui c'est pour ca que c'est autant sécurisé!
Si c'est entre pote peu etre pas la peine de faire du tunnelling IPSEC un changement de mot de passe regulier devrait suffir!
Par contre en entreprise c'est minimum de l'IPSEC!
orthonaldis ah ok
Bou c'est hard le VPN
wbear passthrought veux dire qu'il laisse passé les connexion vpn en IPSEC, mais tout se qui est routeur "VPN passtrought" ne fais que laissé passé les connexions VPN, il ne recoit pas les vpn, sa sous entend que tu as un serveur vpn derriere.
Sm@No Et bien y en a un qui implemente le protocol IPSEC et l'autre et bien non!
Apparement je me suis pas taper la doc technique!
orthonaldis je vais essayer avec un VPN a la demande.
Et est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre "VPN passthrough IPSec" comme le Dlink 624+ et la fonction VPN du 824 (j'espere que j'arrive a ma faire comprendre)
Merci en tout cas de vos reponses
Sm@No Tiens petit question de paresseux qui n'a pas chercher!
La free box en mode routeur a une option VPN?
Sinon ben il te faut un routeur compatible VPN!
wbear le truc c'est que un vpn a la demande, tu as besoin que d'un routeur vpn, les users exterieur se connecte chacun au 1er site.
Pour un constant il te faut 2 routeur VPN (de preference de la meme marque) qui supporte un tunnel VPN entre eux 2
cpdump Sinon il y a des outils comme OpenVPN
 
http://openvpn.net/
http://christian.caleca.free.fr/crypt/
orthonaldis Pour le SVEC il n'y a pas d'option VPN precisé quelque part.  
J'aimerais bien par contre avoir un VPN constant mais bon un a la demande ce serais bien quand meme
 
PS : merci de vos reponses, vous au moins vous me voyez snif .....
wbear est-ce un vpn constant (entre 2 site) ou a la demande? (un poste distant qui se connecte a un site).
Sm@No Donc 1 bien connaitre les deux routeur donc pour le Dlink c'est OK il y a bien l'option VPN pour l'autre faut voir!
Ensuite quand tu connait bien le matos il te faut deux IP publics donc avec Free c'est bon!
orthonaldis Up please snif !!
orthonaldis Bonjour tout le monde
Voila, j'aimerais mettre en place un systeme de reseaux VPn entre 2 postes distants mais seulement je ne sais pas du tout par ou commencer. Voila le materiel doont je dispose
1 er site :  
  - Routeur VPN Dlink 824
  - Connexion Freebox ADSL Max
  - Firewall ZoneAlarm
 
2eme site :
  - Routeur SVEC ADSL
  - Connexion freebox ADSL Max
  - Firewall Zone alarm
 
Si quelqu'un a une idée pour me guider
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR