Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6490 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [livebox] désactiver le dhcp mais garder les dns ??
black_lord alors c'est 249 le dernier et pas 129 [:dawa]
 
oui, la LB est ton DNS :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
black_lord alors c'est 249 le dernier et pas 129 [:dawa]
 
oui, la LB est ton DNS :)
aspegic500mg

black_lord a écrit :

la LB reçoit les DNS à la connexion (selon la région ou tu te trouves) et elle te les redonne par DHCP si tu désactives le DHCP tu ne les recevras plus.
 
les DNS wanadoo vont de 80.10.246.1 à 80.10.246.129


 
ah non au boulot aujourd'hui on avait 80.10.246.130 !
 
Ce qui est bizzare, c'est que sur les postes en dhcp sur la livebox, un ipconfig donne l'adresse de la livebox comme dns et non les ip des dns wanadoo :heink: (c'est d'ailleurs plutôt logique)

black_lord la LB reçoit les DNS à la connexion (selon la région ou tu te trouves) et elle te les redonne par DHCP si tu désactives le DHCP tu ne les recevras plus.
 
les DNS wanadoo vont de 80.10.246.1 à 80.10.246.129
aspegic500mg

Veloci_RaptoR a écrit :

Si tu créé un autre serveur dhcp (sous linux par exemple), tu n'a qu'à le configurer pour qu'il fasse aussi serveur DNS. Il n'interroge alors plus les DNS de wanadoo, mais les 13 super serveurs.
 
Et sinon, si la livebox recevait les DNS de wanadoo, c ke :
- soit pack'il doivent etre déjà rentré en dur dedans, ça m'étonne qu'elle les reçoit de wanadoo
- soit il est aussi client dhcp de wanadoo
 
Et puis les DNS de wanadoo, je pense pas qu'ils changent tous les jours :)


 
J'ai un serveur sous linux chez moi (qui fait entre autres dns), mais au boulot y'a pas encore ça (bientôt, mais pas encore...)
 
Les serveurs dns de wanadoo sont en 80.10.246.xxx, il y'en a des dizaines, et avec un simple modem adsl on peut les reçevoir de wanadoo à la connexion :wahoo:
 
Là j'ai installé le dhcp sur le 2000 serveur, avec les dns de wanadoo, ca marche impec, mais le problème vraiment chiant, c'est que sur les pc en ip fixe il faut rentrer les dns de wanadoo en dur :/ (on les change pas souvent, mais quand on les change pour des tests c'est chiant)

Veloci_RaptoR Si tu créé un autre serveur dhcp (sous linux par exemple), tu n'a qu'à le configurer pour qu'il fasse aussi serveur DNS. Il n'interroge alors plus les DNS de wanadoo, mais les 13 super serveurs.
 
Et sinon, si la livebox recevait les DNS de wanadoo, c ke :
- soit pack'il doivent etre déjà rentré en dur dedans, ça m'étonne qu'elle les reçoit de wanadoo
- soit il est aussi client dhcp de wanadoo
 
Et puis les DNS de wanadoo, je pense pas qu'ils changent tous les jours :)
aspegic500mg Je sais, mais la livebox recevait toute seule ses dns de wanadoo, et remplissait bien son office pour cette tâche, donc si il est possible de s'en servir, j'aimerai bien, mais si vraiment on ne peut pas, tant pis je rentrerais les dns de wanadoo dans le serveur dhcp :)
wbear si tu utilise un autre serveur DHCP tu peux lui indiqué de distibué les DNS que tu veux a ses clients, donc pas besoin de les rentré à la main sur tout les postes...
aspegic500mg Voulant utiliser un autre dhcp que celui de la livebox (une livebox pro inventel, au boulot), je l'ai désactivé dans l'interface d'administration, et je me suis rendu compte que les postes clients n'ont plus accés au serveur dns de la livebox, et donc il faut rentrer les dns du fai à la main sur tous les postes, solution innaplicable.
 
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eut ce problème, ou une solution ? :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)