Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Connecter mon "vieux" PC au modem WIFI...
Arbi

pompom78 a écrit :

OK, merci. Je vais voir ça.
Pourquoi des pbs de réceptions ? dus au PC ?
 
Le Wifi fonctionne très bien avec le PC portable, sans être dans le même pièce que le modem.
Le PC fixe lui est dans la même pièce.


 
WIN98 supporte mal (voire pas du tout...) la technologie Wi-Fi lié principalement à cet OS obsolète. Voilà pourquoi tu risques - en WiFi sur ton poste en Win98 - d'avoir des pbs de pilotes ou de reception du signal.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Arbi

pompom78 a écrit :

OK, merci. Je vais voir ça.
Pourquoi des pbs de réceptions ? dus au PC ?
 
Le Wifi fonctionne très bien avec le PC portable, sans être dans le même pièce que le modem.
Le PC fixe lui est dans la même pièce.


 
WIN98 supporte mal (voire pas du tout...) la technologie Wi-Fi lié principalement à cet OS obsolète. Voilà pourquoi tu risques - en WiFi sur ton poste en Win98 - d'avoir des pbs de pilotes ou de reception du signal.

jlighty Achete alors rapidement une carte Fast Ethernet 10/100 Mbits/s (10€ environ) puis un câble RJ45 droit.
pompom78 Merdi pour vos précisions.
En fait, il ne s'agirait pas de télécharger sur les 2 PCs en même temps mais plutôt de permettre à l'un de surfer pdt que l'autre surfe ou télécharge.
 
De +, le Pc portable risque de faire un p'tit tour au SAV Fnac pour cause de graveur défaillant et on a bien peur qu'ils nous le gardent plus de qqs jours...  
Donc c'est aussi pour garder Internet Haut débit pdt l'absence du portable.
jkley Dans cette utilisation :jap:
jlighty Il ne faut pas oublier qu'il a 2 PC, donc il peut faire des transferts de fichier entre les 2 PC (>1024kbis/s)
jkley

jlighty a écrit :

Si tu peux passer un câble, n'hésite pas à connecter ton PC fixe au routeur par de l'Ethernet.
- facile d'utilisation et de configuration
- la connexion Wifi ne sera pas partagée entre les 2 PC ainsi ton portable aura le même débit que précédemment.
- prix (10€ + un câble Ethernet RJ45 à comparer au coût d'une carte Wifi)


 
+1 effectivement pour la connexion filaire toujours preferable.
Par contre je ne suis pas d'accord avec la formulation de ta 2eme phrase : le debit du wifi etant largement superieur à de l'adsl 1024, ca n'aurait pas posé de pbs quelque soit le cas de figure

jlighty Si tu peux passer un câble, n'hésite pas à connecter ton PC fixe au routeur par de l'Ethernet.
- facile d'utilisation et de configuration
- la connexion Wifi ne sera pas partagée entre les 2 PC ainsi ton portable aura le même débit que précédemment.
- prix (10€ + un câble Ethernet RJ45 à comparer au coût d'une carte Wifi)
pompom78

jlighty a écrit :

Une question, peux tu mettre un câble Ethernet entre ton PC fixe sur le modem ?  
Si ça ne te dérange pas alors opte pour une carte Ethernet (10€) ça t'évitera d'avoir les problèmes suivants :
- mauvaise reception
- problème de drivers avec Win98


OK, merci. Je vais voir ça.
Pourquoi des pbs de réceptions ? dus au PC ?
 
Le Wifi fonctionne très bien avec le PC portable, sans être dans le même pièce que le modem.
Le PC fixe lui est dans la même pièce.

jlighty Une question, peux tu mettre un câble Ethernet entre ton PC fixe sur le modem ?  
Si ça ne te dérange pas alors opte pour une carte Ethernet (10€) ça t'évitera d'avoir les problèmes suivants :
- mauvaise reception
- problème de drivers avec Win98
pompom78 SVP ?
pompom78

jkley a écrit :

Bah je dirai une simple carte PCI Wifi.
Par contre, il faut s'assurer que le modem de cegetel fait egalement routeur (je ne le connais pas). Sinon à envisager aussi dans l'investissement ...


Oui, modem-routeur INVENTEL.
Une carte PCI s'installe sur tout type de PC ?
Avec un pilote ?
Pas de PB même si il est en Windows 98 ?
Après installation, il devrait détecter mon modem ?

jkley Bah je dirai une simple carte PCI Wifi.
Par contre, il faut s'assurer que le modem de cegetel fait egalement routeur (je ne le connais pas). Sinon à envisager aussi dans l'investissement ...
pompom78 Bonjour,  
 
nous avons un PC portable connecté à un modem WIFI + abonnement ADSL CEGETEL 1024. Tout fonctionne parfaitement.  
 
Nous voudrions connecter aussi notre PC fixe à l'ADSL.  
 
C'est un Pentium III 500 Mhz avec uniquement ports USB 1, pas de carte Ethernet ou Wifi. Avant, on se connectait sur Internet via un modem USB bas débit...  
 
Que faut-il installer + configurer pour pouvoir utiliser Internet sur ce PC avec le même modem en Wifi ?  
 
Merci de votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR