Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [VPN] problème avec 2 postes derriere routeur
wbear ouais mais t'etait pas précis ;-)
je ne faisait que complété ta réponse....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
wbear ouais mais t'etait pas précis ;-)
je ne faisait que complété ta réponse....
Veloci_RaptoR C ma solution n°2 :p
wbear J'ai une autre solution (tester par moi meme) que du cisco cher et compliquer à mettre en place:
- Watchguard.
J'ai fais une config chez un client (une mairie) pour un site principale, 6 site secondaire et 12 collaborateur itinérant.
Connexion constante entre les différents sites, pas de souci a ce niveau et une facilité de configuration impréssionnante! (depuis que j'ai testé watchguard j'ai plus touché à un cisco ;-) ) Très pratique pour du VPN.
Je fais pas de la pub mais si tu à un petit budget c'est plus interessant que cisco.
Veloci_RaptoR Bah il y a 4 solutions à ton problème :
   - Soit un dieux du TRENDNET tew-435brm arrive et te dis comment faire ou tu appel full le constructeur jusqu'à avoir une doc
   - Soit tu change de routeur et tu en met 1 de chaque coté qui supporte le VPN
   - Soit tu fais comme je t'ai dit plus haut et tu utilise 2 machines linux
   - Soit tu ouvr la bête, t'étudie le circuit électronique pour voir come tout marche et tu rentre ta config en dur (option la plus pessimiste, je te l'accorde)
impulse

Veloci_RaptoR a écrit :

Sinon, tes 2 connexions VPN, ça serait du opnctuel ou du constant?


 
Constant.
 
EDIT : enfin, du ponctuel 10h par jour

Veloci_RaptoR Sinon, tes 2 connexions VPN, ça serait du opnctuel ou du constant?
impulse

Veloci_RaptoR a écrit :

Bah regarde sur le site constructeur et voit s'il avec les lignes de commande, tu peux pas allé un peu plus loin.


 
J'ai déjà épluché la doc et il n'y a rien d'intéressant à ce niveau là. Je suis aussi allé faire un tour sur le site dans la section support et rien non plus. Le gros problème avec ces routeurs grand public c'est que souvent la doc n'est pas vraiment détaillée et est plutôt destinée à des utilisateurs novices qui ne veulent pas forcément faire des trucs un peu plus compliqués...
 
Vu le prix de ces routeurs et le public visé on ne peut pas trop en demander non plus. :o

Veloci_RaptoR Bah regarde sur le site constructeur et voit s'il avec les lignes de commande, tu peux pas allé un peu plus loin.
impulse

Veloci_RaptoR a écrit :

t'utilise l'interface graphique (si elle existe) ou en telnet/console?


 
J'utilise l'interface web.

Veloci_RaptoR t'utilise l'interface graphique (si elle existe) ou en telnet/console?
jlighty si il est uniquement VPN passthrough, il ne s'occupera pas à établir un tunnel VPN par contre il doit laisser les paquets GRE traverser son firewall.
Dans le cas d'une SSII regarde du côté de Cisco.
impulse Le truc en + c'est que la doc du routeur indique clairement : "VPN passthrough (100 connections en PPTP, IPSec, L2TP)". Et là il est pas foutu de faire ce que je veux...
 
Et je ne crois pas qu'il soit capable de gérer la connexion VPN tout seul comme un grand. C'est un modèle grand public et il y en a très peu qui permettent ça dans cette gamme.
Veloci_RaptoR Sinon, si t'as 2 machines dans la cave : www.ipcop.org.
Y a aussi OpenVPN qui est vraiment pas mal.
Fin bon, si tu veux rester sur du VPN matériel, l'éternel Cisco te fera plaisir...
kill9 tout depend de ton type de connection à Internet.
Tu as même le Cisco 827 qui est un routeur modem ADSL et qui fait du VPN.
impulse


 
Ouais enfin c'est pas moi qui gère le budget. En fait je suis dans une SSII, on est 2 à l'agence et on voudrait avoir accès au lan de l'agence principale. Je voudrais déjà savoir si je peux faire ça avec ce routeur avant toute chose. ;)

kill9 recheche un petit cisco d'occasion.Un 1600 ou un 1700 par exemple.
 
http://www.cisco.com/warp/public/3 [...] o1600.html
 
http://www.cisco.com/warp/public/3 [...] o1700.html
impulse Pas bète ça, je n'y avais même pas pensé. ;)
Par contre je ne sais pas si le routeur est capable de faire ça...
 
Y'a pas beaucoup de doc sur le VPN pour les routeurs grand public alors en + quand on veut faire un truc dans ce style c'est un peu la misère. :(
kill9 Je ne conais pas ton routeur, mais si tu dois avoir plusieurs Pc qui passent par le VPN, je pense que le mieux et de faire la connection VPN par le routeur.
impulse Hello,
 
J'ai un accès VPN sur un site distant et tout va bien tant qu'un seule personne essaye d'établir la connexion. Le problème c'est que je voudrais avoir 2 connexions simultanément (2 machines). Je pense qu'il y a quelque chose à configurer au niveau du routeur (TRENDNET tew-435brm) car l'hote distant ne doit pas aimer le fait que je veuille établir 2 connexions avec la même adresse IP publique...
 
Une idée?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR