Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème réseau/carte réseau/connexion
mgxChris Moi ce qui me chiffone c'est que meme apres un formatage et reinstalle de windows, mon materiel reseau n'apparait pas dans le gestionnaire de periphérique
 
c'est comme si y'avais rien de detecté.
(d'ailleur en faisant sous dos un IPCONFIG, rien n'apparait, ce qui montre bien que le matos reseau est inexistant)
 
ce soir j'essayerai de reset le bios et de formaté a nouveau, mais proposez vos idées quand meme.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mgxChris Moi ce qui me chiffone c'est que meme apres un formatage et reinstalle de windows, mon materiel reseau n'apparait pas dans le gestionnaire de periphérique
 
c'est comme si y'avais rien de detecté.
(d'ailleur en faisant sous dos un IPCONFIG, rien n'apparait, ce qui montre bien que le matos reseau est inexistant)
 
ce soir j'essayerai de reset le bios et de formaté a nouveau, mais proposez vos idées quand meme.
webblaster Bah alors on va éssayer de résoudre ca rapidement :)
 
Donc si j'ai bien compris ton problème, tu n'as plus du tout de réseau même en changeant de carte réseau.
Ce qui me chiffone c'est que si seule la carte intégrée avait un prob on pourrait dire qu'elle est cramée mais la l'autre aussi ne fonctionne pas  :heink:
mgxChris C'est enlevé, mais crois que pour moi recuperer le net, c'est urgent, surtout pour mon boulot.
mgxChris Bonjour à tous
Je vous explique mon problème et m'adresse à vous car moi je sèche completement.
 
Ce week end j'etais à un réseau où tout s'est bien passé. Tout marchait bien.
En rentrant j'ai décidé de changé de tour (en récupurant une plus petit et plus légère que la précédente)
J'ai donc tout démonté pour tout remonté sans rien changer à ma configuration (sauf une carte son que j'ai viré)
 
Au moment ou je redemarre, tout marche bien en apparence
mais je n'arrive pas à me connecté à internet, ni à mon réseau domestique.
Je constate alors que ma carte réseau intégrée ne marche pas, alors que 2h avant elle marchait à la lan ou je me trouvait.
 
J'ai vérifié le bios, elle est bien activée.  
J'ai testé mon cable reseau, il marche.
mon routeur marche.
j'ai bien verifié que j'etais dans le bon groupe de travail en reseau.
 
J'ai alors cherché un peu plus et constaté que :
 
Aucun matériel réseau ne figure pas dans la liste du gestionnaire de periphérique
Aucune connexion ne figure dans favoris reseau. Quand je veux creer une connexion, l'assistant finit par me dire qu'il n'y a aucun composant reseau sur mon ordi.
Quand je met le CD de pilote de ma carte mere où il y a les pilotes de la carte reseau intégrée, ca ne me les propose plus.  
 
J'ai testé un carte reseau PCI, elle marche c'est sur, mais ca n'a pas changé le probleme.
 
Le formatage n'a rien changé non plus.
 
Bref je me retrouve avec un PC hors réseau, et je n'ai plus accès au net, ce qui est grave pour moi aussi bien professionnelement que personnellement.
 
Je sèche completement sur ce problème alors la moindre idée est la bienvenue et je vous en remercie d'avance.
 
Voici ma config.
P4 2ghz
ASUS P4P800
2x512 DDR 3200
ATI Radeon 9800pro
carte son et carte reseau intégrée à la carte mere
HDD Western Digital 20 go et 80 go
 
Le routeur est un netgear rp114
mon fournisseur d'acces est wanadoo.
 
Svp toute idée est vraiment la bienvenue

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR