Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : desynchro adsl suite à branchement prise ethernet
cedrik33

serval1664 a écrit :

j'ai essayé avec un deuxieme PC (carte mere identique donc via rhine II aussi) et pas de probleme.
 
a mon avis tu as repondu toi meme
 
tu as essayé de bloquer ta carte en 10 mega half duplex
peut etre que ton interface est defaillante
essaye avec une carte rzo pci pour voir


 
j'ai dejà testé une autre carte reseau pci (realtek), le probleme est le meme


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cedrik33

serval1664 a écrit :

j'ai essayé avec un deuxieme PC (carte mere identique donc via rhine II aussi) et pas de probleme.
 
a mon avis tu as repondu toi meme
 
tu as essayé de bloquer ta carte en 10 mega half duplex
peut etre que ton interface est defaillante
essaye avec une carte rzo pci pour voir


 
j'ai dejà testé une autre carte reseau pci (realtek), le probleme est le meme

serval1664 j'ai essayé avec un deuxieme PC (carte mere identique donc via rhine II aussi) et pas de probleme.
 
a mon avis tu as repondu toi meme
 
tu as essayé de bloquer ta carte en 10 mega half duplex
peut etre que ton interface est defaillante
essaye avec une carte rzo pci pour voir
cedrik33 bonjour,  
 
je vous explique mon probleme : j'ai un modem routeur wifi smc 7804wbra et un pc avec une carte mère asus a7v8x-x donc interface réseau via rhineII.
Lorsque je branche mon pc à mon routeur en FILAIRE donc en ethernet 100base tx rj45, mon routeur se desynchronise systematiquement quasi instantanément et perd par la même occasion sa connexion à l'internet.
ma 'SNR margin' est de base assez faible puisque de 8 dB (affaiblissement elevé), quand je branche le pc elle tombe à une valeur comprise entre -4,5dB et 4dB => deconnexion immédiate.
j'ai essayé avec un autre modem ST530v5 + un routeur netgear rp614, ==> probleme identique
j'ai essayé avec une autre carte réseau (realtek 10/100) sur le même pc ==>probleme identique
j'ai essayé avec un deuxieme PC (carte mere identique donc via rhine II aussi) et pas de probleme.
ça marche en sans fil avec un adaptateur wifi (sagem xg703)
je suis en pppoe, le pppoa donne le même probleme
le cordon ethernet n'est pas à mettre en cause, j'en ai essayé 3 différents
 
quel est ce probleme ?? pourquoi même avec un routeur + modem séparé ça le fait aussi ????
 
 
merci pour toute aide
cedrik33

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR