Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Percer le secret des débits réels Wifi???
fzi Il faut surtout plus de puissance car 100mW c ridicule et de la directivité (moins de perte) !!

Si t'as les moyens ou l'occasion fait un essai avec des paraboles dont le gain fait 24db + les 15db des cartes ce qui donne 39db donc environ 8W la tu approche les 54 de la norme G dans des distance tres faible - de 50m ;)

Imagine j'ai une carte seano 23db + 24db des paraboles ce qui nous donne 50W  :ange:  

:pt1cable: je peux presque faire cuire un oeuf :pt1cable:

Et j'ai une portée théorique de + de 160 km à vue  :pt1cable:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fzi Il faut surtout plus de puissance car 100mW c ridicule et de la directivité (moins de perte) !!

Si t'as les moyens ou l'occasion fait un essai avec des paraboles dont le gain fait 24db + les 15db des cartes ce qui donne 39db donc environ 8W la tu approche les 54 de la norme G dans des distance tres faible - de 50m ;)

Imagine j'ai une carte seano 23db + 24db des paraboles ce qui nous donne 50W  :ange:  

:pt1cable: je peux presque faire cuire un oeuf :pt1cable:

Et j'ai une portée théorique de + de 160 km à vue  :pt1cable:
jlighty Oui tu as tout compris, c'est un des problèmes du Wifi (avec la sécurité), il faut certaines connaissances pour vraiment arriver à une couverture parfaite (i.e comme le positionnement des cellules GSM).
Dr. Bodwear donc en gros ca veut rien dire du tout les norme qu'on nous balance...

autant leur donner d'autres nom genre: 4chouxfleurs/sec du moment que c'est qu'une échelle de comparaison...
d'ho Surtout quand on voit les innombrables problèmes posés par le canal hertzien (fading, multipath...) où ca part un peu en vrille partout par rapport à ue bonne paire de cuivre classique, faut pas s'étonner des performances  :sweat:
jlighty 6 Mo/s en Wifi 100Mbits/s c'est pas mal.
Ton ami n'a surement pas le même équipement et/ou environnement que toi donc ça peut expliquer que ce débit est inférieur. [:spanotfote]
Dr. Bodwear pu pu pu
Dr. Bodwear up up up
Dr. Bodwear Bonjour tout le monde!

J'ai un réseau Wifi avec du matériel Linksys compatible SpeedBooster. Mon réseau tourne à 125mbit/s théoriquement.

Après quelques tests je me rend compte que jamais je n'arrive à dépasser les 48mbit/s (6mo/s) de transfert.

La config était la suivante: PC1 relié au routeur avec un cable rj45 et le PC2 relié en wifi.

Aussi un ami qui a un réseau wifi USrobotics avec une norme accélérée genre 125mbit/s n'arrive jamais à dépasser les 6mo/s de transfert.

Je suis assez décu par ces piètres résultats, est-ce que qqun pourrait m'éclrairer?

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)