Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Infos] Cablâge ethernet
scoume de rien si tu as d'autres questions pas de pb

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
scoume de rien si tu as d'autres questions pas de pb
Brain Bug Je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est plus clair dans ma tête maintenant.
scoume c'est du monobrin donc pour les prises murales
un cordon de brassage ,c'est le cordon qui va de ta prise à ton pc ou switch etc...
donc si tu as du monobrin et que tu veux faire des prises rj45 mâle  
il te faut des rj45 mâle pour câble monobrin
 
la cat5 ne prends pas le gigabit mais le 5E oui
Brain Bug J'ai vu des connecteurs cat5 qui semblent être compatibles gigabit (selon le vendeur) mais avec ce que tu dis, je m'en passerai.
"Cordons de brassage" kesako stp ?
 
Le câble que j'ai est muni de 4 paires (logique pour de l'ethernet  :pt1cable: ) ) et chacun des 8 fils n'est composé que d'un seul fil de cuivre -> je suppose que c'est du monobrin.
scoume la cat 5 ne prend pas le gigabit il te faut des prises 5e
sinon tes perfs ne seront pas bonnes.
 
il faut aussi savoir si ton câble est monobrin ou multibrins.
mono pour les prises murale
multi pour les cordons de brassage.
 
car du câble multi sur connecteur femelle mono il y  aura des pb's de sertissage.
et sur du câble mono il te faut des rj45 male mono et pas multi
est ce que je suis assez clair ?
Brain Bug Au passage, quelqu'un pourrait-il me dire (ou m'en donner d'autres) laquelle de ces références pourrait convenir svp ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000330.html
http://www.abix.fr/xxdisplayproduc [...] logid=1069
http://www.abix.fr/xxdisplayproduc [...] logid=1062
http://www.abix.fr/xxdisplayproduc [...] logid=1071
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031477.html
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/ [...] NCE=395913
 
Merci
 
P.S. s'il le faut, je zappe ces liens pour ne pas faire de pub
Brain Bug Ok.
Pour ce qui est des embases, prises murales,..., je pense que j'en ai des cat 5 qui peuvent prendre du blindé (des Legrand Mosaïc pour ne pas faire de pub), le tout m'est revenu à environ 16€ de la prise TTC. -> Si j'ai bien compris, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec ses connecteurs.

Pour les embouts, j'ai vu sur un site ouverts aux particuliers des connecteurs cat6 blindé pour 2€ ttc -> est-ce correct ?

La pince à sertir j'en ai une RJ-45 cela suffit bien ?? il n'y a pas de pince spéciale quand même ?!
 
Le câble au passage, et je viens de m'en rendre compte (je sais plus lire  :pfff: ), c'est du cat.5e, 1000 baseT, S/FTP, donc il me faut des connecteurs cat5e si j'ai bien compris (le cat 5 suffit-il ?), et je ne devrais pas avoir de probs. Arrêtez moi si je me trompe. :)
scoume petit up ce sont des pris HT
scoume salut à tous
pour ce qui du gigabit c'est normalement de la cat6 mais tu peux aussi prendre de la cat5E.
attention 5E et pas 5.
 
maintenant si tu as mis du câble cat6 il te faudra des connecteurs femelle cat6 et finir avec des cordons de brassage cat6.
voilà pour du boulot bien fait.
maintenant rien ne t'empeche de mettre des cordons cat5e sur la liaison cat6 je pense que sur une instal maison tu n'auras pas de pb.
aussi quand tu vas voir le prix d'un connecteur femelle cat6 tu risques d'avoir un peux mal au *** et les cordons je n'en parle pas  
pour les cordons pratiquement deux fois le prix d'un 5e chez les marques les plus connues
 
les prix PUBLICS de mon fournisseur  
embase nexans cat6 dans les 10€ plus un plastron 2€
cordon de 2 m blindé cat6 nexans 16€
 
il te faut aussi un outil de sertissage pour ces connecteurs et un "testeur" pour etre sur de ta liaison enfin ça c'est pour du boulot bien fait tu peux t'en passer ,mais si tu as bes pb's tu ne sauras pas d'ou viens le pb.
 
si tu as d'autres questions.
 
Brain Bug
Merci pour la réponse.
com21 il est possible qu'avec des prises murales (ou connecteurs) de catégorie en deça de la catégorie des cables, les performances  ne seront pas optimums.
 
Après que toi ça change quelque chose, j'en doute fortement.
Brain Bug

cvb a écrit :

Tu sais que poser des câbles réseaux, c'est pas simple ! Il faut respecter un rayon de courbure précis, mettre la masse (sinon gros soucis de débit). Ne pas les tortiller...Bref, un peu lourd à faire. Si c'est pour chez toi, le Wifi ira trés bien et tu t'emmerderas moins...
 
@+


Le Wi-Fi c'est cher, et ça marche une fois sur 2 au mieux, chez moi, j'ai déjà essayé, c'est pas la peine.
pour ce qui est du cablâge, je m'en fais pas, j'ai déjà installé un réseau chez un ami, et sa marche nickel ("le tout", c'est de pas "casser" la câble).
 
Mais au pasage ça fait pas avancer le problème, je pense qu'il faut des connecteurs spéciaux, mais j'ai un doute, c'est pour cela que je demande confirmation svp.

cvb

Brain Bug a écrit :

Excepté le fait que c'est un peut tard de penser à cela, je dois passer dans des murs, voire des dalles de plafond-plancher, donc avec leurs connecteurs, les câbles tout faits posent plus de problèmes, dont le fait qu'il faille faire des trous de diamètre nettement plus élevé que pour un simple câble.
Enfin, merci quand même.


 
 
Tu sais que poser des câbles réseaux, c'est pas simple ! Il faut respecter un rayon de courbure précis, mettre la masse (sinon gros soucis de débit). Ne pas les tortiller...Bref, un peu lourd à faire. Si c'est pour chez toi, le Wifi ira trés bien et tu t'emmerderas moins...
 
@+

Brain Bug Excepté le fait que c'est un peut tard de penser à cela, je dois passer dans des murs, voire des dalles de plafond-plancher, donc avec leurs connecteurs, les câbles tout faits posent plus de problèmes, dont le fait qu'il faille faire des trous de diamètre nettement plus élevé que pour un simple câble.
Enfin, merci quand même.
cvb t'as pas envie d'acheter des câbles tout fait ? plutôt que les faires toi même ?
Brain Bug Bonsoir, excusez moi si je reposte un sujet, mais je ne pense pas en avoir vu sur ce sujet précis.
Je compte installer un réseau à la maison, j'ai eu du cable catégorie 6 blindé à sertir, et je voudrais bien savoir s'il faut absolument un connecteur spécial catégorie 6 blindé pour le gigabit ou un "simple" connecteur catégorie 5 blindé suffit.
Pour ce qui est des prises murales, je pense également qu'il faut des prises spéciales, mais je n'en suis pas sûr et certain.
Si qq'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR