Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème d'adressage ip (rezo en wifi + freebox), 1 pc ok, le pc 2 non
frenchline un double reboote et tout remarche....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
frenchline un double reboote et tout remarche....
Flatouille ouai peut etre  mais ca ne nous dit pas comment s'organise tout ton système.............
frenchline bon pour être sur d'avoir une adresse ip compatible, je l'ai creer manuellement.
Le message "d'erreur" à disparu, en revenche
l'internet ne fonctionne toujours pas! ni même l'acces au routeur!
Flatouille comment ca ca ne marche pas??? ca met commande inconnue ou ca ne fait aucun résultat? mais au passage c'est sur ke si t'as une adresse de type 192.258.32.1 ca ne marchera jamais :d.
par principe en fait il faut ke tu réinitialise tes adresses et ke tu fasse par étapes (vérifie bien que ton routeur est correctement paramétré avec dhcp avec plage d'adresses correctes, puis sur le pc directement connecté au routeur vérifie bien que windows est en mdoe adresse automatique, a la suite de ca passe ipconfig/release puis /renew), vérifie que l'adresse est bien de type 192.168.1.X puis ping ton routeur.
frenchline ipconfig/renew et  ipconfig/release ne marche pas
 
sinon pour l'adresse ip j'avais remarqué! j'ai une adresse ip à la con, du style 192.258.32.1
 
comment changer ca?!
frenchline une mon adresse ip est définie automatiquement (dhcp)
 
D'apres ce que je vois, windows trouve mon routeur, mais ne trouve pas l'internet qui est relié dessus  :sweat:  
 
donc j'essaye ce que tu as écrit plus bas...
Flatouille au passage, si ton ordi ne peut pas pinguer cette adresse (192.168.1.1), vérifie bien d'abord que la machien sur laquelle tu passe le ping  à bien une adresse de même type soit en 192.168.1.X et non 192.168.0.X. c peut etre con mais je me suis dja fait avoir pas mal de fois.
Flatouille hello, tu attribue tes adresses de quelle manière? dhcp, statique? via directement la fonction routeur freebox ou via un routeur à part? en tout cas oublie le bouton "réparer" mais passe plutot par la console. je ne m'y connais pas en wifi dont je sais pas si la commande pour relacher une adresse est la même que pour une interface sans fil (ipconfig/release). essaie déja ca puis passe apres la commande (ipconfig/renew). en fait ca va juste demande à ton serveur dhcp de t'attribuer des nouvelles adresses).
frenchline du nouveau,
 
L'ordinateur ne peut pas acceder à cette adresse: 192.168.1.1  (adresse ip de mon routeur)
Pourtant il trouve bien le rezo qui s'appel PLANCHA
 
J'avoue ne pas savoir quoi faire!
frenchline Bonjour,
 
Voilà ce matin j'allume mon ordinateur, rien de spécial à signaler. Je commence à surfer quelques instants sur internet quand soudain, enbas à droite dans les petites icones un message s'affiche: cette connection a une connectivitée limmitées ou inexistante.
 
Plus de surf possible.
 
Comment réparer ma connexion sachant que le bouton reparer prévu à cette effet n'arrive pas à réparer!
 
 
Merci windows....
 
 :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR