| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Freebox V3 pour une V4 pour meilleure transmission | |
| kobaia | si , mais elle "marche pas vraiment" ; effectivement sa MAC n'est pas reconnue , mais la partie modem synchronise quand meme ; sur une Box4 , ça donne un rectangle clignotant ; là tu attends que, dans la nuit, le DSLAM releve les valeurs ( ça se fait dans la nuit) et comme ça, au matin, tu peux lire les stats sur ta page de suivi perso :) genre tu la branches vers minuit, dodo, et tu regardes le lendemain matin donc , dans son cas, ça vaut le coup de regarder ce que dirait une box4 si il peut faire cela facilement de toute façon , je crois qu'il est parti le tomiker :lol: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| kobaia | si , mais elle "marche pas vraiment" ; effectivement sa MAC n'est pas reconnue , mais la partie modem synchronise quand meme ; sur une Box4 , ça donne un rectangle clignotant ; là tu attends que, dans la nuit, le DSLAM releve les valeurs ( ça se fait dans la nuit) et comme ça, au matin, tu peux lire les stats sur ta page de suivi perso :) genre tu la branches vers minuit, dodo, et tu regardes le lendemain matin donc , dans son cas, ça vaut le coup de regarder ce que dirait une box4 si il peut faire cela facilement de toute façon , je crois qu'il est parti le tomiker :lol: |
| spoter |
|
| kobaia | et pour compliquer le tout, ces valeurs - dont notamment la valeur d'Atténuation- ne sont le fruit finalement que d'une 'péréquation' de calcul(s) , pour une valeur de synchro donnée
ainsi à valeur NM et OP quasi égales, la valeur *d'atténuation* , elle, fluctue , sur une plage de presque 3dB , pour "justifier" d'une valeur de synchro qui fluctue de qq % , lorsque je fais une comparaison entre 3 modems : Box4c SpeedTouch V510 Sagem800 sinon , si, si, ça peut etre instructif, au moins, de brancher une box4 et voir les stats |
| neotheeraser |
|
| kobaia |
|
| neotheeraser |
|
| kobaia |
|
| keos92 | la v3 ne peux pas profiter des debits offerts par l'adsl 2+
et c'est pas entre freebox et ligne mais freebox et dslam |
| h4rl0ck1978 |
|
| h4rl0ck1978 | Dans propriétés>Avancé> type de media tu as plusieurs choix 10 / 100 Mbits avec ou sans fullduplex, tu peux tenter de forcer le 100 Mbits au lieu du mode auto, et même tester le 10, j'ai lu sur le forum de grenouille que ça pouvait des fois régler des pbs de débits. |
| jene_cpas |
|
| tcfree |
|
| h4rl0ck1978 | Demandes à ton voisin de tester ta ligne avec sa freebox v4.
Sinon tu es bien relié en Ethernet ? Ta carte rézo est réglée comment ? |
| jene_cpas | Bonjour,
J'ai lu quasi le site de Free de long en large et en travers mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. J'ai une Freebox, version 3 et j'en souhaiterai une version 4. Pourquoi ? Pour améliorer les performances de la ligne. Je suis en dégroupage total depuis 2 mois et ne dépasse pas 96 ko/s. Pas de condensateurs. Je fais régulièment des hard reboot ce qui me permet d'obtenir du 124 mais guère plus. Mon voisin vient d'obtenir une freebox 4, est passé en degroupage total et a au minimum 422 ko /s. Voici les caractéristiques techniques de ma ligne : Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée NRA (1) : MOU34 Longueur : 2801 mètres Affaiblissement (2) : 42 dB Votre adresse IP/masque est 82.***.***.***/** Passerelle (gateway) 82.***.***.*** Votre numéro de téléphone Freebox est le 08..... L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ DSLAM mou34-1 ligne 2 / 2 / 1 (3) Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 0 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 832 kb/s (up) 1376 kb/s (down) Capacity occupation 0 (up) 0 (down) Chan data Interleave 928 (far) 832 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 28 dB (up) 47 dB (down) Noise margin 9 dB (up) 12 dB (down) Output power 12 (up) 15 (down) Interleave Fec 153980 (far) 13 (near) Hec 2486 (far) 48 (near) Crc 1775 (far) 0 (near) Rx cells 6569018 Tx cells 2058921 Fast Path Fec 153980 (far) 13 (near) Hec 2486 (far) 48 (near) Crc 1775 (far) 0 (near) Rx cells 6569018 Tx cells 2058921 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 Merci pour le coup de pouce ! |